Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
souci de saya
Odéric
MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:24 (2015)  souci de saya --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Arts Martiaux pratiqués: aikijujutsu

bonjour 
j'ai un souci avec ma saya ! Voila , mon iaito n'est plus maintenu au niveau du habaki par la saya . J'ai du la mettre dans l'eau afin que le bois gonfle mais ça ne tiens pas une fois le bois séché . Quelqu'un aurai t'il une solution ?
merci 
Publicité
MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:24 (2015)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
durandal
MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:45 (2015)  souci de saya --> Répondre en citant

Membre initié

Odéric a écrit:

bonjour 
j'ai un souci avec ma saya ! Voila , mon iaito n'est plus maintenu au niveau du habaki par la saya . J'ai du la mettre dans l'eau afin que le bois gonfle mais ça ne tiens pas une fois le bois séché . Quelqu'un aurai t'il une solution ?
merci 

Solution: manger plus de camembert Surprised
MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:59 (2015)  souci de saya --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

bonsoir
je ne comprends pas vraiment la plaisanterie  Confused Confused
durandal
MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:25 (2015)  souci de saya --> Répondre en citant

Membre initié

Bah mange du camembert et sers-toi du bois de la boite pour reconstruire l'intérieur de ta saya. si c'est juste très peu de jeu, sers-toi d'un bout de papier.
MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:52 (2015)  souci de saya --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

pas bete le coup de la boite . Mais comment tu le fais tenir ?
durandal
MessagePosté le: Lun 14 Sep - 07:26 (2015)  souci de saya --> Répondre en citant

Membre initié

Avec quoi colle-t-on du bois sur du bois?  Mr. Green
MessagePosté le: Lun 14 Sep - 17:32 (2015)  souci de saya --> Répondre en citant

Membre initié

plutot que du bois de boite à camembert, je découpe des languettes dans des lames de bambou de vieux shinai.
Le bambou résiste mieux au frottement....
durandal
MessagePosté le: Mar 15 Sep - 07:02 (2015)  souci de saya --> Répondre en citant

Membre initié

Je conseillais le camembert parce que, n'ayant pas de shinai, ça me coutait moins cher Mr. Green

Cependant, c'est vrai que le bambou est plus solide.
MessagePosté le: Ven 18 Sep - 13:36 (2015)  souci de saya --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Ryù: Seitei-iaï, MSR
Arts Martiaux pratiqués: iaïdo,kendo...

Un peu de bambou c'est l'idéal pour les petites réparations, notamment car ca permet de réajuster un léger manque. (La boite de camembert, il faut déjà avoir massacré activement sa saya pour utiliser ca. Les réparations sont généralement de l'ordre du dixième de millimètre, et encore.
vallwin
MessagePosté le: Sam 19 Sep - 23:27 (2015)  souci de saya --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Ryù: iaido
Arts Martiaux pratiqués: iaido

Si l'eau suffit à maintenir pendant un temps ta lame, je pense qu'une feuille de riz suffir, y-a-t il beaucoup de jeu ? Si oui, en effet le bambou et la camembert te dépanneront.

Pour les feuilles de riz, tout dépend où tu habites, mais si tu as une boutique d'art dans le coin, ils peuvent te fournir ce papier (et pas cher).
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)  souci de saya -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> équipement

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com