Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Présentation
Eidorian
MessagePosté le: Ven 13 Fév - 14:56 (2015)  Présentation --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

Bonjour a toutes et à tous,

Je me présente, Eidorian (Adrien) j'ai 33 ans et je vis dans les landes près de Dax depuis trois ans (originaire de Nantes), je suis cuisinier. 

Attiré depuis longtemps par le japon, j'ai vraiment découvert la culture japonaise en décembre 2013 en y allant avec mon amie...ce fut un choc (dans le bon sens), je ne vais pas vous faire la liste, on aura certainement l'occasion d'en rediscuter, mais qu'elle claque !!! le retour en france n'en fut que plus dur et le constat sur notre civilisation est pour moi accablant...(on ne prend le temps de rien, tout en pensant faire plein de choses).

Je n'ai aucune pratique des art martiaux, a part 2 ans de tai chi quand j'avais 7 et 8 ans ^^, venant d'une famille de rugbyman, j'ai fais 10 ans de rugby (sport que j'aime bcp et qui a mon grand regret perd de sa substance avec le professionnalisme.. Sad )

Ma connaissance des art martiaux etant de zero (les films de van dam ca compte pas hein??lol), on peut se demander comment j'arrive ici. Et bien voila, a la recherche d'une activité sportive (dur a concilier avec mon boulot), mais aussi en recherche de valeur, de philosophie a partager. Je m'orientait vers l'aikido sans trop savoir ... au grès de me recherche je suis tombé sur l'iaido et j'avoue etre très attiré par cette discipline que je n'ai survolé que par le biais d'internet (me suis coucher a 5h du mat a force de divaguer sur ce forum, merci hein ^^). J'aime beaucoup l'idée de perfectionnement, de prendre le temps, de ressentir, bref de vivre l'instant pleinement avec harmonie.