Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
avis sur cet iaito
Odéric
MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 15:16 (2013)  avis sur cet iaito --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Arts Martiaux pratiqués: aikijujutsu

bonjour
j'aimerai avoir quelques avis sur ce modèle  http://www.samourai-medieval.com/Iaito-Takeda-p-755-c-6_24.html

merci
Publicité
MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 15:16 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dents d'acier
MessagePosté le: Ven 6 Déc - 00:23 (2013)  avis sur cet iaito --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Je peux d'assurer qu'il est, et de loins, de meilleur qualité que le mien qui pourtant à déjà plusieurs milliers de dégainage à son actif.
MessagePosté le: Ven 6 Déc - 07:51 (2013)  avis sur cet iaito --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Arts Martiaux pratiqués: aikijujutsu

bonjour
donc pour toi je peux l'acheter pour la pratique de l'iaido sans souci ?
Dents d'acier
MessagePosté le: Ven 6 Déc - 12:34 (2013)  avis sur cet iaito --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Déjà tu peux le commander  selon une taille variable, bref... sur mesure, ce qui est bien.

Avec la soie synthétique viens généralement; un same kawa tout aussi synthétique. Or la raison pour lequel on utilise de la peau de raie sous le tsuka-ito c'est parce que c'est abrasif, donc en plus d'un serrage adéquat le same kawa aide lui aussi à maintenir le tout en place.
Ceci étant dit, qu'il soit en bon état ou non, tu vas forcément vouloir refaire ta tsuka un jour ou l'autre juste pour le plaisir, donc c'est pas tellement grave.
Ce qui est moins bien c'est l'acier, dans certain endroit, comme au japon il me semble, c'est interdit. Donc selon les événements et les stages faudra t'informer à chaque fois. Esuite viens le poids.

J'ai cru comprendre que tu avais intégré une Ryu, je ne connais pas aikijujitsu takeda ryu mais est-ce vraiment du iaido ou du iaijutsu ?
Parce que si c'est du iaijutsu: vitesse, puissance et.... beaucoup de répétitions. C'est pour ça qu'on garde l'acier pour notre vrais sabre qui dort dans un coins, pas trop loins. Pour le dojo ont préfère généralement l'alliage de zinc et l'aluminium, plus léger, question de garder nos articulations en bon état.
MessagePosté le: Mar 17 Déc - 09:35 (2013)  avis sur cet iaito --> Répondre en citant

Membre initié

Et l'enseignant de ton dojo, il en pense quoi ? Shocked
vallwin
MessagePosté le: Dim 5 Jan - 23:57 (2014)  avis sur cet iaito --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Ryù: iaido
Arts Martiaux pratiqués: iaido

Si un jour tu pars au Japon pour un stage, je te déconseille de prendre un iaito en "acier, ils te le confisqueront à l'aéroport...
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2017)  avis sur cet iaito -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> équipement

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com