Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
tressage tsuka, astuce.
Dents d'acier
MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 14:47 (2013)  tressage tsuka, astuce. --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Je vien de refaire le tressage de ma tsuka et j'ai trouvé une petite astuce.
Dans le cas d'un iaito bas de gamme c'est écrit dans le ciel que tôt ou tard.... ce devra être refait. Sauf que cette fois-ci, sachant que la dernière fois la sueur et l'usage avait fait relâcher le tissus j'avais prévu un ruban synthétique (première astuce).
Ensuite en enlevant l'ancien tsuka ito voila que je tombe sur un ruban à deux faces sous le tsuka ito!!!
Deuxième astuce : je me debarassai de mon bidule en carton à couper pour faire de beau losanges parfait et me precipitai en quatrième vitesse au magasin de rénovation pour allez chercher du ruban collant à deux face.... mais vous savez celui qui est assé fort pour coller une brique de béton sur un mur. Je decoupai donc le ruban collan pour qu'il arrive là ou les pointes de losanges doivent se terminer en recouvrant le dessus'et'le dessous de la tsuka.

Pas de pinces étau, le collant retenant le ruban au fur et à mesure du tressage. Pas de patrons/guide en carton non plus, les losanges ne se déformant pas rendu sur le collant..... le résultat est "honnête" et surtout durable. Ce n'est pas traditionnel évidemment mais sur ce genre de iaito en alu bas de game il ne l'était pas de toute façon.
MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 14:47 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
fudoshin
MessagePosté le: Mar 29 Oct - 14:11 (2013)  tressage tsuka, astuce. --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Ryù: école du budo
Arts Martiaux pratiqués: iaido (MSR), Jujitsu

merci pour l'astuce
On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2017)  tressage tsuka, astuce. -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> équipement

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com