Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Salut!
shugyo
MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 09:58 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: katori shinto ryu
Arts Martiaux pratiqués: ken jutsu,iai jutsu,

Bonjour à toutes et à tous.Je suis nouveau sur le forum et je me présente.
Je pratique l'Aikibudo et le katori shinto ryu.Ces deux arts martiaux m'ont fasciné dès le commencement de ma pratique.et j'ai decouvert dans le katori une dimension que je ne soupçonné pas avant d'avoir attend une minimum de connaissances.depuis le ken jutsu et le iai jutsu sont devenus des éléments indispensables dans ma pratique.Ayant decouvert ce forum je m y suis inscrit pour discuter d'arts martiaux,de culture et d'histoire du Japon.
Sur ce bonjour à tous!   Respect
Publicité
MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 09:58 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dents d'acier
MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 12:22 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Hehe, salut toi !
Enfin je ne serai plus seul du Katori ici. Au début il y avait aussi un membre qui était du courant Otake.
Je pratique moi aussi le TSKSR dans un club d'aikibudo.

Tu pratiques depuis combien de temps ?
MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 15:01 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Salut!je fait de l'Aikibudo et du katori depuis 2 ans maintenant.je trouve que c'est un art martial extremement riche .Tu pratique au Québec je crois,depuis combien de temps parce que d'après ce que j'ai vu des tes messages tu as un bon niveau.
C'est bien qu'on soit 2 de l école katori on pourra parler de nos techniques. +1
Dents d'acier
MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 16:16 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

2 ans comme toi mais je ne fait pas d'aikibudo me concentrant uniquement sur l'école du sabre immaculé transmis par les dieux du katori.
Bon pour le niveau c'est une autre affaire, faut pas nécessairement te fier à ce qu'on dégage sur un forum.

Actuellement tu es autorisé à travailler sur quels katas ?
MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 18:12 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Je travaille tous le programme 1 dan et un tout petit peu le 2 dan mais juste quelques katas et toi qu'est ce que tu travail?
Dents d'acier
MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 18:52 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Étant ceinture verte j'ai le droit de toucher à itsutsu, nanatsu et gasumi. Comme ont peu présenter devant le comité technique 6 kata de iaijutsu de notre choix pour l'obtention de la ceinture bleu, j'ai le droit de pratiquer les 11.
Avant d'être kiri kami Shoden je ne peut toucher qu'aux kata omote, quand des yudansha travaillent leur programe a eux nous sommes séparé dans le dojo.

Donc pour mon prochain passage devant le directeur technique il faut que je maitrise itsutsu, nanatsu et que je connaisse gasumi. Bon ça c'est en théorie parce que je croyais que ça y était en mai, mais on à remis ça pour noel prochain parce que je ne degageait pas suffisamment de "détermination" dans leur exécution, si mon adversaire dégage ça ne doit pas être parce que dans le kata il doit le faire de toute façon mais parce qu'il à vraiment peur de rester là.

Je dis noel.... mais à cette étape certain peuvent rester bloqué une année ou deux.
MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 19:10 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Ouai c'est vrai que c'est difficile d'avoir un air déterminé faire des kiai,avoir du kime...
J essaye d'imiter mon prof mais lui quand il fait ses deux kiai dans itsutsu c'est un peu impressionnant.
Mais noel c'est encore loin je suis sur que tu vas reussir.
J ai l'impression que vous êtes plus protocolaire que nous,ici on n'as que des ceintures blanches et noir et c'est ton professeur qui te donne les grades kyu si il a le diplôme pour sinon tu vas sur paris Neutral .
Je trouve ca amusant que dans tous les pays on il y a la fédération Aikibudo l'enseignement reste strictement le même.moi j ai progressé très vite en katori car malheureusement dans mon club le katori n'interesse pas beaucoup de monde et ceux qu'ils le sont ne peuvent pas venir souvent alors j ai bénéficier seul des enseignement de mon prof et d'un ami 2 dan de katori qui m'as apporté beaucoup dans ma pratique.
Mais je me demande,pour chaque grade kyu que tu veut passer tu doit le faire en nationale?
(Parce que moi je n'ai aucun grade en katori mais la saison prochaine le 2 dan vas me le faire passer puisqu'il en a les droits.)
Dents d'acier
MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 23:16 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

C'est le directeur technique de notre dojo qui le fait jusqu'à marron, il siège avec son assistant et nous passons nos grades de cette façon. Je pense que dans certain dojo c'est moins protocolaire mais lui il tient à nous préparer à ce qui nous attend au premier dan.
D'ailleurs pour passer la marron au dojo il demande ce que ça prend pour le kiri kami shoden, ensuite on un ans et demi pour s'entrainer avant de passer devant la fédé à montreal et refaire plus ou moins la même chose.
MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 12:29 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

tu as déjà étais à un stage de yukihiro sugino sensei?
moi non mais j'adorerais aller à un stage organisé par lui.
Dents d'acier
MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 14:50 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Non malheureusement, paradoxalement je ne le connaissais pas jusqu'à l'année passé je crois. Bien qu'étant du courant de Yoshio Sugino nous sommes du style hatakeyama, son plus vieil eleve, c'est sa photo qu'il y à au mur. Me Floquet viens parfois mais il serait surprenant que Me Sugino le fasse (bon je n'ai que deux ans, un plus vieux pourrais être plus précis).
MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 15:07 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Pour moi aussi je connais Yoshio Sugino,son fils,Goro Hatakeyama depuis l'année passé.
Ça ne gène personne chez vous le style Hatakeyama?parce que ici si on a le style Hatakeyama ce n'est pas accepté dans les passages de grades,il faut la forme Yoshio Sugino. J’ai appris un peu de Hatakeyama mais je garde ça pour moi.Je trouve ça dommage car la pratique de maitre Hatakeyama est similaire à celle de Minoru Mochizuki et elle montre la réalité de nos katas. Sad
Tu as de la chance de pouvoir pratiquer les deux styles sans contrainte.
fudoshin
MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 16:55 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Ryù: école du budo
Arts Martiaux pratiqués: iaido (MSR), Jujitsu

Bienvenue Shugyo
J'espère que tu trouveras tout ce que tu as besoin sur ce forum.
Tu constateras que, à l'instar du Iai, ce forum est riche en enseignements. Si tu as des questions, n'hésite pas. Tu verras que certaines d'entre elles ont déjà peut-être une réponse au regard de la quantité de post.
Raison pour laquelle, le forum est relativement calme.
On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
shugyo
MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 20:17 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Merci beaucoup pour l’accueil fudoshin. effectivement je remarque que le forum est assez calme par moment mais j'ai déjà lu plusieurs conversations qui traitaient de sujet très intéressent.
Dents d'acier
MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 23:17 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

shugyo a écrit:
Sad
Tu as de la chance de pouvoir pratiquer les deux styles sans contrainte.

Bien en fait on ne pratique que le style hatakeyama mais bon, après après le premier dan les différences entre les deux courants et les trois style s'estompent.
L'été c'est plus tranquille sur le forum mais l'arrivé de sang frais devrait en réveiller quelques uns.
MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 23:38 (2013)  Salut! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

J'ai l'impression que le courant Sugino n'est pas très pris au sérieux ici. Après avoir lu quelques vieux topics  j'ai le sentiment d’être "insulté"quand on parle de personnes comme Maitre Floquet comme un charlatant qui enseigne une pale copie du katori. Je me suis bien renseigne sur l'histoire du katori et j'ai des informations qui laissent assez perplexe et qui par la même occasion montre la filiation respectable de Maitre Floquet et Maitre Sugino ainsi que Minoru Moshizuki et Goro Hatakeyama.Si on parle du katori Aikibudo en mal on crache en même temps sur des maitres incontestables et je pense qu'aucune personne ici n'as suffisamment d’expérience pour critiquer sans même pratiqué l'enseignement d'Alain Floquet!  nuki tsuke noto
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2017)  Salut! -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Forum Iaido Index du Forum -> À propos du forum -> Présentation

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com