Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Du bois au pastoc
Dents d'acier
MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 04:15 (2012)  Du bois au pastoc --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Apparamment il y un bokken coldsteel en plastoc qui me servira bientôt (chut faut pas le dire c'est une surprise). J'ai bien hâte de m'amuser avec ça. Je viens de faire une petite recherche, il semblerai solide et plus proche des dimensions, de la réponse et l'équilibre d'un sabre qu'un bokken normal.

Je vous revient bientôt avec mes impressions (après noël bien entendu).
MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 04:15 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
fudoshin
MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 14:04 (2012)  Du bois au pastoc --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Ryù: école du budo
Arts Martiaux pratiqués: iaido (MSR), Jujitsu

on attend ça avec impatience
On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
Dents d'acier
MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:04 (2012)  Du bois au pastoc --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

T'es pas le seul ! Mais je suis pas certain que je sois autorisé  à utiliser ça au dojo.
MessagePosté le: Sam 22 Déc - 17:52 (2012)  Du bois au pastoc --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Ryù: SEITEI IAI
Arts Martiaux pratiqués: IAIDO

Je connaissais pas, ça a l'air solide mais je préfère le côtés authentique de mon  bokken en bois quant même.

Dents d'acier
MessagePosté le: Mer 26 Déc - 15:19 (2012)  Du bois au pastoc --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Tout le monde dormaient ce matin et je me suis payer une couple d'heures de suburis, frappes de base et katas.

Bon, les dimentions en partant sont les mêmes qu'un katana contrairement à celle de la tsuka de mon bokken qui est plus courte... très courte et une lame plus longue pour compenser (problème commun de la majorité des bokken je crois). Donc meilleure contrôle dans les katas, au niveau de la précision et iaijutsu facilité - avantage polyéthylène la-dessus.
Sur le net la compagnie vente le même équilibre qu'un katana..... manifestement pas du mien avec sa lame pleine et tsuba ajouré. En le  frappant sur le coté avec mon bokken je remarque presque la même vibration qu'une lame en acier.
La poignée est texturé et ovale, il rentre sans effort dans une saya en plastoc pour boken. Il siffle bien aussi. Il est aussi plus souple, certain diront "mou"... encore une fois: comme une lame en acier.

Persos j'aime bien finalement, après avoir visionner les critiques d'achat sur différents sites et des commentaires sur des forums en anglais je me rend compte que des pratiquants apprennent le maniement du sabre en se servant d'un bokken et que d'autres apprennent le maniement du bokken.
Vos impressions dépendront donc de votre propre approche ; Les premiers aimeront l'outil, les deuxième le détesteront parce que différents du bokken classique. Normal puisque du coté du ressenti il se rapproche plus du sabre que du bokken, il est conçu pour ça.

PS-
De là à savoir si le directeur technique en autorisera l'usage au dojo c'est une autre histoire.....
MessagePosté le: Dim 13 Jan - 06:47 (2013)  Du bois au pastoc --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Utilisation autorisé mais au dojo seulement, pas dans les stages.

je l'ai donc utilisé ce matin, il vibre plus. Comme l'à si bien dit un copain : il "wooble". Mais après 10 minutes l'adaptation est faite et on ne rend plus compte. Les frappes le marque, le plastoc mat devient brillant quand il reçoit une frappe et sous la lumière apres 90 minutes au dojo on remarque plus d'une centaines de taches brillante, certaines bien localisé et d'autres en longueur.
Lors d'une frappe men simultané la pointe de mon bokken et celle de mon partenaire se sont durement rencontré...... une plainte récurante sur les sites de critiques c'est la dangerosité de sa pointe très aigu, le mien n'a maintenant plus ce probleme. D'ailleurs outre le petit pointu de la pointe en moins il porte maintenant deux petites balafre justement due à ces collisions récurrente ou votre pointe ou celle de votre adversaire rencontre le hassaki de l'autre bokken.
Un autre copain avec un bokken en fin de vie, après un exercice ensemble, remarqua qu'il y avait du polypropylène noire d'encastré dans les vielles fissures de son outil.

Pratiquement indestructible aux frappes, peut être, mais pas inusable pour autant.
MessagePosté le: Mer 16 Jan - 22:42 (2013)  Du bois au pastoc --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Ryù: école du budo
Arts Martiaux pratiqués: iaido (MSR), Jujitsu

Apparemment, les qualités intrinsèques de ce ken sont discutables et équivoques. Je suis assez réservé sur son usage.
On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
koi-phiphi91
MessagePosté le: Mar 5 Mar - 14:50 (2013)  Du bois au pastoc --> Répondre en citant

Nouveau membre

馬 Cheval
Arts Martiaux pratiqués: iaido/aikido/jujitsu

Bonjour  Respect
Quelqu'un a t il commandé avec succès chez "WKC" ???
Le suivi de commande en ce qui me concerne se révèle sinon défaillant , disons  pour le moins inquiétant! réponses fantaisistes du correspondant français dont il est impossible de tirer des informations précises !
Merci du retour  de vos éventuels expériences perso  .
Trezh
MessagePosté le: Mer 6 Mar - 17:40 (2013)  Du bois au pastoc --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Ryù: Shotokan,MSR
Arts Martiaux pratiqués: Karate, Escrime Japo

Bonjour Koi-Phiphi91,

J'ai une petite histoire avec des Cow-Boys qui rentrent dans un bar que j'aime à raconter de temps en temps ...enfin bref, si tu avais la gentillesse de nous honorer d'une présentation même succincte de ta personne, ta vie, ton oeuvre, nous serions enchantés de partager avec toi.

C'est une sorte de pré-requis permettant de créer une liaison d'individu à individu qui favorise l'échange et le dialogue en milieu virtuel.

Pour ma part je n'ai jamais commandé par WKC donc je ne peux t'apporter mon expérience sur ce sujet, mais d'autres pourront peut-être t'aider.

Amicalement

Et...à ce soir si je ne sors pas trop tard du taff ;-)
MessagePosté le: Mer 8 Mai - 14:38 (2013)  Du bois au pastoc --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

La saison tire doucement sur sa fin et je trouve que ce boken est vraiment une bonne affaire. Finalement c'est comme si vous travailleriez en permanence avec votre iaito sans vous avoir peur d'abimer votre lame. Au niveau structurel il n'a pas souffert d'un poil et au niveau apparence on vois bien qu'il à travaillé (je dis ça parce que plusieurs aiment bien afficher leur ceinture, boken ou judogi usée par l'expérience).

Pour l'anecdote: samedi passé nous n'étions que 3, deux élèves et le directeur technique. Un moment donner je prend position et le directeur corrige mon tenoutchi ( j'ai tendance à ne pas serrer ma tsuka, certain doigts touchant a peine) et là il ne frappe pas mon boken..... il buche dessus pour me montrer que jamais il n'arrivera à le faire tomber. Soudain mon copain est hilare, le directeur de lui demander ce qu'il avait fait de croche et lui de répondre : "son boken ondule un max !" (L'expression local utilisé c'était "au boutte") !
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2017)  Du bois au pastoc -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> équipement

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com