Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Personnalisé son arme
EaglesEyes
MessagePosté le: Mer 26 Sep - 15:38 (2012)  Personnalisé son arme --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Arts Martiaux pratiqués: Iaido

Salut salut,
Voila je me demandais jusqu'à quel point on pouvais personnaliser son arme (iaito dans un premier temps), je sais que je commence juste l'iaido mais je me dis quitte à payer pour une belle arme (quand le moment sera venu) pourquoi ne pas la personnaliser ?!
J'ai vu pas mal de site qui proposais différent tsuba, lame, et compagnie mais je me demandais s'il existait un site qui permettait de faire un tsuba personnalisé à partir d'une image, description etc...

Merci

Eagles Wink
Publicité
MessagePosté le: Mer 26 Sep - 15:38 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dents d'acier
MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 00:30 (2012)  Personnalisé son arme --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Passe par ebay et vas voir les iaito chinois en acier (ils ne font pas que de la merde, tout est conditionnel au montant que tu veux mettre), de là tu bascule sur leurs boutiques ou tu peux commander ton iaito avec la tsuba, tsuka maki, les menuki et tout le reste de ton choix. Est-ce que le service est bon ? J'en ai aucune idée, j'ai vue c'est tout.
De mon expérience, d'autres pourront confirmer, si tu t'entraines beaucoup une tsuba avec des gravures style poisson, dragon ou autre bosses métallique avec beaucoup d’aspérités peut finir par être abrasif sur la peau.

Tu vois ce que je veux dire... J'ai un iaito de merde en alu et c'est ce que je lui reproche le plus.

Pour le iaido (dans l'acier) il te faut absolument un bo/hi sur ta lame si tu prends du 7mm, dans le 6mm avec ou sans c'est pas trop grave. Pour le iaijutsu préfère l'alu ou le zinc, c'est moins dur à la longue sur les articulations.

Évite la fameuse tsuba de style musashi si tu veut t'amuser à faire du iaijutsu en plus de ton iaido.... comme on se sert de la tsuba comme levier pour accélérer le pivot de la lame au delà de la vitesse permise juste par notre propre élan, les deux pointes sur le dessus de ce tsuba sont toute sauf agréable.
Une tsuba pas très large ou plus mince du coté du mune (dessus) aide un peu si tu n'est pas très grand, c'est pour ça que sur mon sabre j'aime bien celui-ci

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 03:41 (2012)  Personnalisé son arme --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Ryù: Muso shinden ryu
Arts Martiaux pratiqués: iaido

Pour les tsubas personnalisees (dont tu proposes le motif), je ne crois pas que cela soit possible chez les fournisseurs "grande distribution" (tozando par exemple). Il y aura un grand choix pour les differentes pieces, mais a moins d'un artisan ou de s'y prendre soi-meme, difficile d'avoir une tsuba unique.

Autre chose, il faut faire attention a l'epaisseur de la tsuba si tu changes celle d'origine. Il faudra reajuster les seppas (les petites plaques autour de la tsuba) pour eviter du jeu.
Le poids sera aussi important car il va aider a determiner l'equilibre du sabre (par ex., un membre de mon dojo a pris une tsuba lourde pour ramener l'equilibre vers la tsuka, a cause d'une blessure a l'epaule).

Sinon, pour MSR ou seitei iai, on doit just etre a la limite du fuchi avec les doigts, donc asperites ou pas, ca devrait pas faire trop mal sur la main.
EaglesEyes
MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 09:01 (2012)  Personnalisé son arme --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Arts Martiaux pratiqués: Iaido

Merci pour vos réponses je vais voir si je trouve un petit artisan qui peut me faire ça (je connais un petit magasin spécial kendo/iaido il aura ptet des "relations" pour me faire ça)
De toute façon j'ai le temps de chercher car c'est pas demain que je vais m'acheter un iaito...

Eagles Wink
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2017)  Personnalisé son arme -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> Armes et forge

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com