Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Bonjour a tout les membres
Nomicks
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:42 (2012)  Bonjour a tout les membres --> Répondre en citant

Nouveau membre

Masculin
Ryù: Eishin Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Iaido, jodo, systema

Bonjour,

J'ai commencer le Iaido en 1999 sous la supervision de Real Genest sensei qui fut un des premiers élève de Takaeshi Mitsuzuka en iai et Tsunamori Kaminoda en Jo dans les années 70.  Après 8 années de pratique régulière, le traivail m'a amener à déménager à Vancouver.  Une fois sur place, je ne put trouver de dojo de iai qui pratiquait le Shiden Ryu, donc pour pouvoir continuer ma pratique, j'étais forcer à changer de ryu et commencer le Eishin Ryu sous la supervision de Sensei Ken Maneker. Il m'accepta dans son dojo sous la condition que je recommence à la base ce que je fit. C'en est suivit 1 mois de Mae à raison de deux cours semaine.  Faire Mae pendant 2h 2x semaine pendant 4 semaine fut une experience enrichisante, frustrante et a eu pour effet de dégonfler mon égo.  Je suis partit de Vacouver peu avant les olympique pour revenir à Montréal où j'ai eu la chance de renouer avec Genest sensei qui me permit de pratiquer le eishin au sein de sont dojo. M'aidant sur les kihons et me posant beaucoup de question sur la difference entre les deux styles.  Paralement à ma pratique au Sandokai, je donnait un coup de main à Eric L'Heureux qui ouvrais une branche du ShinKenKai à Montreal ainsi qu'a mon bonne ami Eric Lecompte qui ouvrais aussi son propre dojo dans la tradition de Gennest sensei. Ces deux années fure tres interessant pour mon perfectionnement car je m'entrainais 6x semaine dans 3 dojo de la même discipline. J'ai aussi essailler le kendo sportif à cette époque car le cour ce donnait just avant le cour de M. Lecompte.  En 2011, j'ai encore déménager mais cette fois-ci à Chicoutimi où je ne p u trouver de dojo de iaido.  La chose la plus proche étais un dojo d'aikibudo, mais leur style de ken étais beaucoup trop loins de ce que j'avais apris donc j'ai communiquer avec mes Senseis pour leur demander conseille. Ce fut sensei Maneker qui me proposa d'ouvrir mon propre dojo satelite à Chicoutimi.  Cette expérience qui roule toujour me coûta beaucoup d'argent de ma poche mais m'enseigna beaucoup aussi.

Voila, c'est pas mal ça!

Bonne énergie à tous.

Simon Lacoste
Sempai ZanShinKai
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:42 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dents d'acier
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:45 (2012)  Bonjour a tout les membres --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Bienvenue !

Moi en début aout 2011 je cherchais justement un dojo de sabre au Saguenay Lac st-Jean suite à plusieurs conversations sur ce forum ou l'on m'a convaincu de cesser d'utiliser un shinken dans le cadre de la "Nawak Ryu" (lire: n'importe quoi de merdique provenant de youtube) et c'est là que je suis entré dans le TSKSR par le biais du club d'aikibudo de Chicoutimi, suggéré par M. LeSieur. Bref nous nous sommes manqué de peu.
Là dessus je m'en retourne à "Nanatsu", personne ne l'apprendra à ma place, donc...

Au plaisir !
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:22 (2012)  Bonjour a tout les membres --> Répondre en citant

Nouveau membre

Masculin
Ryù: Eishin Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Iaido, jodo, systema

Cool, j'espere que nous allons avoir l'occasion de se rencontrer! Les budoka sont rare au Sag!  Je vais surement aller aussi vous visiter au CEGEP un de ses 4... ça fais un boute que je me promet de le faire!

C'est quand même un drole de hazzard car j'ai commencer le jodo en même temps que Guy en 1999 sous Real Genest sensei et nous avons eu beaucoup de plaisir à s'entrainer ensemble à l'époque!

A plus!

Sim
walter ppk
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:37 (2012)  Bonjour a tout les membres --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: MSR, S.T.Battodo
Arts Martiaux pratiqués: Escrime japonaise

Bonjour et bienvenue.

Voila en quelques lignes comment on devient enseignant sans l'avoir vraiment demander... le Budo est vraiment un chemin riche en aventures et en apprentissage.
MessagePosté le: Mar 25 Sep - 12:15 (2012)  Bonjour a tout les membres --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Bienvenue ! 
fudoshin
MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:49 (2012)  Bonjour a tout les membres --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Ryù: école du budo
Arts Martiaux pratiqués: iaido (MSR), Jujitsu

bienvenue
merci pour cette description détaillée
On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
Guy Le Sieur
MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 01:33 (2012)  Bonjour a tout les membres --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Musō shinden-ryū
Arts Martiaux pratiqués: Jōdō, iaidō/kenjutsu

Nomicks a écrit:

C'est quand même un drole de hazzard car j'ai commencer le jodo en même temps que Guy en 1999 sous Real Genest sensei et nous avons eu beaucoup de plaisir à s'entrainer ensemble à l'époque!

A plus!

Sim

Salut Simon,

Ce fut pour moi aussi très enrichissant de m'entraîner avec toi durant deux ans. J'ai reconnu en toi un pratiquant sérieux que la recherche inspirait plus que le paraître.

Ça ne me plaisait pas de quitter le Sandōkai. Après deux ans d’efforts à convaincre Réal de réintégrer la tradition de Shintō musō-ryū, son refus de changer quoi que ce soit à sa façon de faire du jō ne m’a pas laissé le choix. Surtout qu’il y avait une vingtaine de membres du Sandōkai qui détenaient à cette époque une licence en règle de la FEJ. Tu en étais toi aussi n’est-ce pas ?

Bienvenue sur le forum. J'espère que tu décideras de rester pour partager avec nous ton vécu dans cette nouvelle étape que tu entreprends. Tu peux être assuré de mon soutien en cas de besoin.

Bon courage,

Renshinkan dōjō (FEJ)
Tenshin shōden shintō musō-ryū jō
錬神館道場
天神正伝神道夢想流杖
Trezh
MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 15:13 (2012)  Bonjour a tout les membres --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Ryù: Shotokan,MSR
Arts Martiaux pratiqués: Karate, Escrime Japo

Bienvenue Nomicks
MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2017)  Bonjour a tout les membres -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Forum Iaido Index du Forum -> À propos du forum -> Présentation

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com