Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
zanshinkai ???
Dents d'acier
MessagePosté le: Dim 9 Sep - 17:23 (2012)  zanshinkai ??? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Voilà un dojo de iaido est apparu dans ma région il y à 1 ans ou 2, je viens de le découvrir parce qu'un copain du dojo en à parlé.
Bien que je pratique TSKSR et que je veuille continuer dans cette voie j'aimerais en apprendre un peu plus de l'extérieur sur ce qu'enseigne ce dojo. L'idée étant, que quand on en parle entre pratiquants, de dépasser les aprioris et jugements facile (je parle des miens, je ne dis pas que ce fut le cas au dojo).
Là ou ça deviens intéressant c'est qu'il a une sessions cession d'été.... purée, plutot que de courir les Grandeurs Natures avec une épée de mousse !

Vite fait comme ça j'ai l'impression que ça ressemble un peu à a pratique de certains copains ici.

Citation:
Curriculum martial

- Setei Jo :
- 12 mouvements de base; seul et à deux
- 12 katas de la Setei Jo

- Seitei Ken :
- 10 katas de Kendo(JKF) sous la forme traditionnelle (7 Ken, 3 Wakisashi)

- Iaido :
- Muso Jikiden Eishin Ryu :
- Shoden (11 katas)
- Chuden (10 katas)
- Okuden :
-Tachi (10 katas)
- Tataisa No Bu (10 katas)
- Bengai
- Eishin Ryu Kenjustsu:
- 10 katas à deux Tachi
- 3 katas à deux Tataisa

- Seite Iai :
- 12 katas de la All Japan Kendo Federation (JKF)
- Toho Iai :
- 7 katas de la Di Nihon Iaido Renmei

- Muso Shiden Ryu :
- Omori Ryu
- Asegawa Eishin Ryu
- Okuden

- Hoki Ryu

- Shindo Muso Ryu :
- 64 katas Jo (incluant les 12 de la Seite Jo)
- 10 katas Kenjustu

Citation:
Entraînement type :

- Échauffement :
- Qi Gong / Yi jin jing
- Étirement traditionnel (Kendo, Iaido)
- Cardio (100 coupes)
- Kihon
- Mouvements de base (Jo)
- Mouvements de base (Boken)

- Kihon Sotai (technique à deux)
- Kihon Sotai Jo
- Kihon Sotai Boken

- Katas
- Katas à deux en Jo (Setei Jo)
- Katas à deux Boken (Kendo, Eishin Ryu, Hoki Ryu, kenjustu)
- Katas individuels (Iaido - Muso Jikiden Eishin Ryu, Hoki Ryu)

- Randori (Pratique dynamique improvisée au boken)

OOOps, j'oubliais l'adresse du site de ce dojo : http://www.argonaute.ca/zanshinkai/html/cours.html
MessagePosté le: Dim 9 Sep - 17:23 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
durandal
MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:11 (2012)  zanshinkai ??? --> Répondre en citant

Membre initié

je dirais qu'il a appris un peu de tout et qu'il enseigne un peu de tout, ca laisse transparaitre plus un super marché des budo traditionnels qu'un mec qui n'a fait que bosser un style de chaque discipline. Et surtout qu'il a juste 4 ans de pratique de plus que moi ca fait pas des masses...

comme dirait 50 cents Hip-hop bellepou.
MessagePosté le: Mer 12 Sep - 10:15 (2012)  zanshinkai ??? --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Je pense un peu pareil, c'est un gros mélange tout ça.
Nomicks
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 07:41 (2012)  zanshinkai ??? --> Répondre en citant

Nouveau membre

Masculin
Ryù: Eishin Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Iaido, jodo, systema

Bonjour, j'avoue que je melange beaucoup de chose et je suis loins d'être un sensei et ne prétend pas en être un. J'ai ouvert ce dojo car à Chicoutimi je n'ai pas trouver de dojo de iaido et que le kenjutsu et le iaido de la gagne d'aikibudo du Cegep ne me convenais pas. J'ai donc ouvert ce dojo avec la permission de Ken Maneker Sensei et de Real Genest sensei pour créer un endroit où je pouvais pratiquer et partager les coûts de location de salle avec d'autre budoka. Je ne fais pas d'argent avec le dojo et l'année passer ca m'a couter 1200$ de ma poche pour louer le Gym a Dominic Racine. Mon objectif est de partager mes connaissances et d'aider d'autre confrère a cheminer sur la voie et leur donner un point de départ. Je pratique principalement le Eishin Ryu ces temps-ci et est membre officiel de la DNIR. J'ai reçu mon Nidan (encore) aujourd'hui à Vancouver.

Je trouve très dommage que vous avez crue bon me juger aussi vite, surtout venant d'un administrateur. J'ai eu vent de votre forum car Guy Lessieur m'a envoyer un email pour me demander des clarifications. Je vous ferais remarquer que moi et Guy avont commencer le Jo en même temps en 1999 sous la supervision de Real Genest. Nous avons partager le sol du dojo pendant deux ans jusqu'à ce que Guy passe son Ikkiu avec la FEJ et devienne le représentant de la FEJ au Québec.  Je n'ai jamais passé de grade en Jo et commencer à passer des grades car c'étais la politique et la pratique du ShinKenKai quand  je suis déménager à Vancouver en 2006.

Donc lancez moi des roches si vous voulez, dite que je suis un imposteur ou un charlatan. C'est votre opinion baser sur une supposition de votre part. Si vous doutez de moi et de mes compétences martial, venez me voir pour un cour, c'est gratuit! Vous êtes la bienvenue. Si vous me trouvez poche après ça, au moins ce seras en connaissance de cause.

Sur ce je m'en vais me coucher et je vous souhaite à tous une bonne nuit.
Oyasuminasai!

Simon Lacoste
Sempei dojo ZanShinKai
Visiter le site web du posteur
fudoshin
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:29 (2012)  zanshinkai ??? --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Ryù: école du budo
Arts Martiaux pratiqués: iaido (MSR), Jujitsu

bonjour nomicks
une présentation (dans la partie réservée à cet effet) aurait été préférable avant de poster un article.
merci.
On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
Dents d'acier
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:19 (2012)  zanshinkai ??? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Bonjour Sempai Lacoste, ne voyez pas un jugement dans les propos de Kaminari mais une simple impression. Kaminari comme la majorité des gens ici ne sont pas très porté sur le jugement facile, la preuve en est que comme réponse à mon message il n'y à eu que 2 réponses basé simplement sur une impression, rien de plus.
Si vous visitez le forum vous verrez que bien des membres ne sont pas tellement tendre envers ceux qu'il perçoivent comme "charlatan", ce qui est loin d’être votre cas.

Personnellement, passionné par la pratique du sabre, je suis carrément emballé de voir qu'une école de iai ai ouvert dans ma région et vais surement faire respectueusement mon petit tour, mais pas comme critique ou pour juger quoi que ce soit, je suis loin d'en avoir le niveau !
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 14:59 (2012)  zanshinkai ??? --> Répondre en citant

Membre initié

Nomicks a écrit:
Mon objectif est de partager mes connaissances et d'aider d'autre confrère a cheminer sur la voie et leur donner un point de départ. Je pratique principalement le Eishin Ryu ces temps-ci et est membre officiel de la DNIR. J'ai reçu mon Nidan (encore) aujourd'hui à Vancouver.

Alors recentre toi sur ce que tu connais le plus. Tu as étudié un peu de beaucuop de choses, il serait pas trop mal que ton enseignement se recentre sur ce que tu pratique le plus plutot que de vouloir tout faire à tout prix. Cela sera aussi favorable à toi qu'a ceux à qui tu enseignes. Le temps que tu passes à apprendre une auter école tu ne le passe pas à travailler l'autre. tu es à la DNIR, alors concentre toi sur leur toho et sur Eishin-ryû. tantpis (cela ne vaut que pour le iai, vu qu'en jo tu n'a que shindo muso ryu)
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:17 (2012)  Et c'est pour ça que je ne suis pas sur les forums --> Répondre en citant

Nouveau membre

Masculin

Je n'ai jamais arrêter de pratiquer et perfectionner mon iai depuis 12 ans et enseigne de la façon que Maneker Sensei et Genest Sensei m'ont enseigner.  Le jugement est une des choses les plus destructrices que l'humain peu faire à un autre. Il y a 4 ans, j'ai pris la déscision de ne plus juger les autres humain mais bien essaillez de les comprendres.  Donnez des conseils est aussi quelque chose de très délicat surtout lorsqu'on ne connait pas la personne personellement.  Je sais que tous ici ont le budo comme passion, mais aucun de détient la véritée, même pas les senseis Japonnais. Une chose que j'ai remarquer durant mes expérience martial c'est que la véritée change selont l'interprétation et les époques. Un bonne example est comment les katas de la All Japan Kendo Fedéretion change depuis plusieur année. Le monde du budo est remplit de politique et ça je n'aime pas ça.  Le but de toute cette pratique est le dévelopement personnel et poursuivre une tradition vielle de 600 ans.
Nomicks
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:47 (2012)  zanshinkai ??? --> Répondre en citant

Nouveau membre

Masculin

fudoshin a écrit:
bonjour nomicks
une présentation (dans la partie réservée à cet effet) aurait été préférable avant de poster un article.
merci.

Voila c'est fait!
Nomicks
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:56 (2012)  zanshinkai ??? --> Répondre en citant

Nouveau membre

Masculin

durandal a écrit:
Nomicks a écrit:
Mon objectif est de partager mes connaissances et d'aider d'autre confrère a cheminer sur la voie et leur donner un point de départ. Je pratique principalement le Eishin Ryu ces temps-ci et est membre officiel de la DNIR. J'ai reçu mon Nidan (encore) aujourd'hui à Vancouver.

Alors recentre toi sur ce que tu connais le plus. Tu as étudié un peu de beaucuop de choses, il serait pas trop mal que ton enseignement se recentre sur ce que tu pratique le plus plutot que de vouloir tout faire à tout prix. Cela sera aussi favorable à toi qu'a ceux à qui tu enseignes. Le temps que tu passes à apprendre une auter école tu ne le passe pas à travailler l'autre. tu es à la DNIR, alors concentre toi sur leur toho et sur Eishin-ryû. tantpis (cela ne vaut que pour le iai, vu qu'en jo tu n'a que shindo muso ryu)

Merci Sensei Durandal, je n'y avais jamais penser avant.... et moi qui voulais monter des katas musicals! (Sarcasme) Et en passant, tu l'as dit toi même, j'ai 4 ans d'experience de plus que toi, ce qui fait de moi ton ainer. Personnellement ça m'importe peu mais les japonnais aime bien respecter la hierarchi.
durandal
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:23 (2012)  zanshinkai ??? --> Répondre en citant

Membre initié

Nomicks a écrit:
durandal a écrit:
Nomicks a écrit:

Merci Sensei Durandal, je n'y avais jamais penser avant.... et moi qui voulais monter des katas musicals! (Sarcasme) Et en passant, tu l'as dit toi même, j'ai 4 ans d'experience de plus que toi, ce qui fait de moi ton ainer. Personnellement ça m'importe peu mais les japonnais aime bien respecter la hierarchi.

ouais mais 4 ans de plus que moi, ca fait de toi un débutant tout comme moi, alors réfléchis plutot à ton statut de débutant qui veut tout faire et tout montrer.

et ti tu veux qu'on parle des japonais, ils passent pas leur temps à papillonner, ils essayent de ce concentrer uniquement sur ce qu'on leur enseigne dans le moment. A moins que les mauvaises habitudes viennent de plus haut, bien évidemment.
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:27 (2012)  zanshinkai ??? --> Répondre en citant

Nouveau membre

Masculin

Je n'ai jamais prétendu ne pas être un Nyumon. Je me considère toujours comme un débutant mais je respect la hierachie.
kaminari
MessagePosté le: Mar 25 Sep - 12:31 (2012)  zanshinkai ??? --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Personnellement je n'apprécie pas trop de voir que sur une seule pratique on puisse mélanger autant de choses. 
Il y a des liens intéressants dans ce que vous avez fait jo / iai, la présence du qi gong. Je suis d'accord avec tout ça, mais je ne comprends pas et votre présence ici est bien pour expliquer les choses, pourquoi dénaturer les disciplines traditionnelles et leur apprentissage en associant autant de choses, autant d'écoles et de traditions différentes ? 

Tout à fait personnellement encore, c'est un peu ce que je pourrais reprocher à certains stage qui se veulent pluridisciplinaires pour enrichir la pratique de chaque discipline mais qui dans le fond ne sont que des accessoires autour d'une discipline unique (aki / iai / jo). C'est un avis perso, chacun y trouvera son plaisir et n'y voyez pas de critique générale. 
Il y a tellement de choses à faire en iai, tellement de choses à faire en jo, je vous avoue qu'en tant que pratiquante de 4 ans uniquement, donc un bébé martial, je vois déjà bien trop de choses à apprendre et à maîtriser.  

Ceci expliquera sans doute mon manque de sensibilité à l'égard de ce que vous proposez.
durandal
MessagePosté le: Mar 25 Sep - 13:57 (2012)  zanshinkai ??? --> Répondre en citant

Membre initié

kaminari a écrit:
Personnellement je n'apprécie pas trop de voir que sur une seule pratique on puisse mélanger autant de choses. 
Il y a des liens intéressants dans ce que vous avez fait jo / iai, la présence du qi gong. Je suis d'accord avec tout ça, mais je ne comprends pas et votre présence ici est bien pour expliquer les choses, pourquoi dénaturer les disciplines traditionnelles et leur apprentissage en associant autant de choses, autant d'écoles et de traditions différentes ? 

Tout à fait personnellement encore, c'est un peu ce que je pourrais reprocher à certains stage qui se veulent pluridisciplinaires pour enrichir la pratique de chaque discipline mais qui dans le fond ne sont que des accessoires autour d'une discipline unique (aki / iai / jo). C'est un avis perso, chacun y trouvera son plaisir et n'y voyez pas de critique générale. 
Il y a tellement de choses à faire en iai, tellement de choses à faire en jo, je vous avoue qu'en tant que pratiquante de 4 ans uniquement, donc un bébé martial, je vois déjà bien trop de choses à apprendre et à maîtriser.  

Ceci expliquera sans doute mon manque de sensibilité à l'égard de ce que vous proposez.

Moi je parlais que du mélange dans le iai. Il ne mélange pas plusieurs styles de jô. Après s'il a le temps de faire plusieurs disciplines (surtout quand on a que deux cours par semaine d'une pourquoi ne pas en rajouter une autre?), pourquoi pas, beaucoup d'enter nous faisons déjà à la fois du iai et du jô.

Là ou c'est dangereux c'est plutôt de pratiquer en meme temps deux styles si proches mais si éloignés que sont shinden et jikiden (si je me réfère à la présentation) et visiblement en y rajoutant Hôki-ryû.
MessagePosté le: Mer 26 Sep - 02:21 (2012)  zanshinkai ??? --> Répondre en citant

Nouveau membre

Masculin

Je tiens à m'excuser publiquement pour mes derniers post.  J'ai sentit mon intégriter et mon respect et amour pour le budo remit en question.  Je l'ai prit personellement et me suis emporter. Pour plus de précision, je ne pratique presque plus le Shinden Ryu et je ne l'enseigne pas à mes étudiants à moins qu'il demande explicitement comment le shiden interprete tel ou tel Kata.

Le Shinden et le Eishin sont plus proche que l'on pense.  Oe Masamichi fut le dernier Mekiokaidan du Eishin et du Shinden Ryu. J'ai étudier le Shiden pendant 8 ans et a ete oubliger de recomencer à zero quand je suis déménager à Vancouver car je n'ai pas trouver de dojo de Shiden.

Savoir l'interpretation des deux école ouvre une nouvelle perspective sur les katas. Les similariters nous amène à voir la racine des katas car les deux contienne le Omori Ryu, le Asegawa Eishin Ryu et les Okudens on tous le meme nom.

Pour ce qui est du Hoki Ryu, je débute et c'est une addition de Sensei Manaker qui à commencer à s'entrainer, après la mort d'Omori sensei et la sénélité d'Iwata sensei, sous la supervision de Kuze sensei à Kyoto qui est le Mekiokaidan du Hoki ryu, un vieux ryu presque disparue dans l'explosion de Hiroshima. Je n'ai appris encore que les deux premieres serie et le pratique seulement de façon personelle. Je ne l'enseigne pas.

Encore une fois somimasen!

Sim
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2017)  zanshinkai ??? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Forum Iaido Index du Forum -> Disciplines -> Espace débutant

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com