Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Différence types armures japonaise
Dents d'acier
MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:52 (2012)  Différence types armures japonaise --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Bon, tout est dans le titre.
C'est notamment la difference entre le type gosuku ("moderne") et doumaru qui m'intrigue due au fait qu'elle s'ouvre tout les deux du coté droit.
MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:52 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles
MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:47 (2012)  Différence types armures japonaise --> Répondre en citant

Membre initié

Bah vaut mieux qu'elles s'ouvrent du coté droit. Traditionnellement l'ouverture du coté gauche pour les vêtements au Japon est réservée à l'habillement des morts ! Cela a peut être un rapport.
Dents d'acier
MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:47 (2012)  Différence types armures japonaise --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

C'est certain que ça doit avoir un rapport mais je cherchais plus à savoir la différence entre la gosuku et domaru.
Bon, continue mes recherches mais à date j'ai cru comprendre que la domaru ainsi que ses cousines se voulaient moins lourde et plus flexible que la oyoroi, on allais meme jusqu'à utiliser des plaquettes de cuir et de bamboo laqué pour les partie moins vital.

Avec les armes à feux on remis du métal partout mais pas en petites lamelles tressé comme à l'origine (défaut: s'écartent sous le choc pour laissé passer les balles) ce qui donna la gosoku avec ses bande métallique typique sur le do, plus légère à porter que la o-yoroi mais plus lourde que la domaru.

La oyoroi protégeait mieux des flèche qui tombent du ciel avec ses larges sode et haidate mais la gosuku protégeaient mieux des frappe direct et des balles grâce à son blindage plus robuste.

Si je me plante vous le dite, j'en suis là actuellement. Je continue de fouiller.
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 (2017)  Différence types armures japonaise -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> équipement

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com