Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Premier sang !!
KIKOU81
MessagePosté le: Sam 31 Mar - 16:00 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Ryù: SEITEI IAI
Arts Martiaux pratiqués: IAIDO

Bonjour à tous, 
ce qui devais arriver arriva sur stuka até le saya passe dans le hakama je le ressort sans me replacer correctement j’enchaîne mon stuki et la j'entend siiicc !! Shocked
Je regarde et dit " la à mon avis il va falloir des points !! " Mr. Green
Moralités il n'y à vraiment pas besoin de force dans le IAIDO et chaque chose à sont importance même ci ça en a pas l'air.(position des pieds et du corps)
Publicité
MessagePosté le: Sam 31 Mar - 16:00 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
KIKOU81
MessagePosté le: Sam 31 Mar - 16:05 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Membre initié

http://img.xooimage.com/files81/c/7/d/photo0486-3314346.jpg

et voila !! c'est moi qui l'ai fait !!
kaminari
MessagePosté le: Sam 31 Mar - 16:11 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Hmm ça fait mal ça.... comme quoi, il ne faut pas être pressé. Cela ne peut que nous faire prendre d'autant plus conscience que la manipulation du katana est vraiment sujette à risque et aussi combien cette arme pouvait être efficace en duel ou en situation de combat.

J'ai préféré transformer l'image en lien, c'est un petit peu gore.
durandal
MessagePosté le: Sam 31 Mar - 16:15 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Membre initié

KIKOU81 a écrit:
http://img.xooimage.com/files81/c/7/d/photo0486-3314346.jpg

et voila !! c'est moi qui l'ai fait !!

La vache Shocked

je connaissais le coup du sabre dans le biceps dans tsuka ate, mais au niveau du poignet, j'ai encore du mal à visualiser comment tu as fait ton coup dans cet angle!

en tous cas, tu as eu beaucoup de chance si tu n'aies eu aucun tendon de coupé!
MessagePosté le: Sam 31 Mar - 16:42 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Membre initié

Je n'ai  tout simplement pas remise la lame contre ma poitrine et j'ai tiré mon saya qui n'était plus bien en place dans mon obi, enfin j'ai fait n'importe quoi !!
et voila le résultat.

"je connaissais le coup du sabre dans le biceps dans tsuka ate"

C'est ce que m'a dit mon professeur, en général le biceps prend le coup pas l'avant bras.
J'aime pas faire comme tout le monde !!  Mr. Green  
durandal
MessagePosté le: Sam 31 Mar - 17:27 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Membre initié

ca reste quand meme un point en faveur du iaito pour les debutants tantpis

Dernière édition par durandal le Sam 31 Mar - 17:52 (2012); édité 1 fois
Gilles
MessagePosté le: Sam 31 Mar - 17:30 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Membre initié

Joli ! Donc dorénavant faudra respecter l'ordre :
regard-main gauche-main droite.
Dents d'acier
MessagePosté le: Dim 1 Avr - 09:35 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Ce kata ?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcM4T8dakvA

Tu utilisais un shinken ou un iaito, persos les seules fois ou j'aurais pu me blesser c'est avec mon iaito (une chance que ma pointe est du type "couteau à beurre") avec une lame vive  j'ai tendance à être un poil plus attentif, sais pas pourquoi.
MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:37 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Membre initié

Oui sur ce kata, j'utilisai mon katana affûté, mais vu que j'ai coupé avec kissaki (pointe)le résultât avec mon iaito en alu (pointu aussi mais bien trop legés), aurais été surement le même mais avec une coupe moins franche. 

Quant dans la vidéo il fait stuki vers l'arrière, cet à ce moment la que ma pointe et mon avant bras on fait connaissance !!

Comme à dit notre professeur cela reste une bonne leçon pour toutes les personnes présentes au cour,
                      "tu n'a pas respecté ton sabre il te la rappelé" 

ne jamais reprendre vite fait après un raté, (en l'occurance mon saya glissé dans mon hakama)
j'ai voulu rattraper le reste des autres élèves en occultant le fait de bien me repositionner et me re-concentrer  sur mon kata.
Trezh
MessagePosté le: Dim 1 Avr - 11:38 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Ryù: Shotokan,MSR
Arts Martiaux pratiqués: Karate, Escrime Japo

Vous me mettrez une tranche de rosbeef et deux côtelettes siouplé m'sieur !

Bon rétablissement en tout cas !
MessagePosté le: Dim 1 Avr - 12:49 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Membre initié

Avec plaisir ma ptit dame... oupss pardon mon bon monsieur !!
Dents d'acier
MessagePosté le: Dim 1 Avr - 15:32 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

KIKOU81 a écrit:

Comme à dit notre professeur cela reste une bonne leçon pour toutes les personnes présentes au cour,
                      "tu n'a pas respecté ton sabre il te la rappelé" 

C'est exactement ce que je dis quand quelqu'un remet en question la pratique avec une lame vive ou part dans les scénarios d'épouvante : "Si tu respectes ta lame, ta lame te respectera."
MessagePosté le: Dim 1 Avr - 15:48 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Membre initié

Tout à fait d'accort, après il faut assumer son choix il y en à qui préfère rester le plus longtemps possible avec un iaito non affûté.
Peut être que je ne me serais pas fait la même blessure et du coup pas la même analyse de mon erreur !!
 Je trouve que ça donne une bonne leçon, et lundi en y retournant je ne serait pas dans la lune surtout au moment de travailler stuka até !!

durandal
MessagePosté le: Dim 1 Avr - 16:17 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Membre initié

KIKOU81 a écrit:
Tout à fait d'accort, après il faut assumer son choix il y en à qui préfère rester le plus longtemps possible avec un iaito non affûté.
Peut être que je ne me serais pas fait la même blessure et du coup pas la même analyse de mon erreur !!
 Je trouve que ça donne une bonne leçon, et lundi en y retournant je ne serait pas dans la lune surtout au moment de travailler stuka até !!

ah ouais et s'il t'avait sectionné les tendons de l'avant bras et que tu aies perdu la mobilité de tes doigts, je ne suis meme pas sur que t'aurais pu appliquer les corrections ensuite. donc à un moment faut arreter de dire des betises: le shinken devrait etre purement et simplement interdit aux débutants en iai. Tu as ue une chance enorme que ca aille pas plus profond ca devrait surtout te faire reconsidérer l'achat d'un iaito pour les prochaines années histoire d'eviter une deuxieme erreur qui pourrait arreter définitivement ta pratique.
MessagePosté le: Dim 1 Avr - 16:29 (2012)  Premier sang !! --> Répondre en citant

Membre initié

Les tendons sont dessous le poignet  pas dessus l'avant bras,
 je connais une personne qui c'est fait sectionner un doigt  avec des patin à glace, ce n'est pas pour autant qu'il en fait  maintenant avec des roulettes a la place des lames !!
Toute activités à ses risque il faut s'avoir les évaluer les subir malheureusement quelques fois.
 Et arrêter de croire que nous vivons dans un monde sans risque.
Je travaille dans un grand abattoir et même des salariés avec des années de carrière derrière eux arrive a ce couper assez gravement (les lames des désosseur non rien a envier à celle d'un katana).
Voila mon avis, je ne suis pas la pour faire de polémique, je par du principe ou ci mon enseignant ma autoriser à prendre une lame affûté doit s'avoir ou il va.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2017)  Premier sang !! -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Forum Iaido Index du Forum -> Disciplines -> Espace débutant

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com