Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Les lames chez Tozando
vallwin
MessagePosté le: Sam 3 Mar - 21:40 (2012)  Les lames chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Ryù: iaido
Arts Martiaux pratiqués: iaido

Je voudrais connaître les avis des personnes qui ont achetées un iaïto chez Tozando...

Lorsque vous exécutez un mae (coupe verticale) est-ce que la lame reste "stable" ?

Ma question est certes bizarre mais en faite il y a quelques jours j'ai discuté avec un pratiquant et il me disait que la lame de son iaïto "tremblait" lorsqu'il exécutait un mae.

Il n'a pas acheté son iaïto chez Tozando, je vous rassure, mais comme j'ai l'intention de m'en acheter un prochainement chez eux je voudrais avoir vos avis ?
Publicité
MessagePosté le: Sam 3 Mar - 21:40 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiraoka
MessagePosté le: Dim 4 Mar - 04:33 (2012)  Les lames chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Ryù: Muso shinden ryu

Dans mon cas, quand la lame tremble, c'est que mon tenouchi est incorrect.
J'ai un iaito de chez Tozando et 2 d'une autre marque (un peu inferieure en qualite) et les lames ne tremblent pas quand le mouvement est bien execute.
walter ppk
MessagePosté le: Dim 4 Mar - 10:55 (2012)  Les lames chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: MSR, S.T.Battodo
Arts Martiaux pratiqués: Escrime japonaise

La lame qui tremble c'est inévitable avec tous les iaito en alliage. C'est du à la souplesse du metal utilisé. Personnellement j'utilise un iaito de chez Nosyu dont le motokasane est de 8mm et d'un motohaba de plus de 30 mm et malgré ces mensurations imposantes la lame tremble parfois. Par contre cela ne se produit jamais avec mon shinken.
MessagePosté le: Dim 4 Mar - 11:44 (2012)  Les lames chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Objection!

mon iaito en aliage ne tremble pas, a une lame assez epaisse et possede un excellent equilibre tout en ne depassant pas 850g hors saya non
MessagePosté le: Dim 4 Mar - 12:37 (2012)  Les lames chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Ben c'est parce que tu manques de "délicatesse".  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Mon iaito pèse 970gr hors saya et j'avoue que ma lame ne tremble que lorsque je met juste un peu trop de "délicatesse"et que ma coupe n'est pas correctement effectuée.

Il n'empèche que cet alliage quelque soit son épaisseur reste très souple et la lame aura tendance à trembler selon les circonstances. Il est d'ailleurs fortement déconseillé d'effectuer des haraï (du moins avec l'energie nécessaire à ce geste ) avec un iaito sous peine de plier ou de casser la lame au niveau du habaki. 
MessagePosté le: Dim 4 Mar - 12:50 (2012)  Les lames chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

walter ppk a écrit:
Ben c'est parce que tu manques de "délicatesse".  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Mon iaito pèse 970gr hors saya et j'avoue que ma lame ne tremble que lorsque je met juste un peu trop de "délicatesse"et que ma coupe n'est pas correctement effectuée.

Il n'empèche que cet alliage quelque soit son épaisseur reste très souple et la lame aura tendance à trembler selon les circonstances. Il est d'ailleurs fortement déconseillé d'effectuer des haraï (du moins avec l'energie nécessaire à ce geste ) avec un iaito sous peine de plier ou de casser la lame au niveau du habaki. 

tu veux que je vienne mettre un peu de délicatesse dans ton dojo pour voir si je suis pas un homme raffiné ? Twisted Evil
MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:23 (2012)  Les lames chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Le pratiquant m'avait passé son iaïto et je trouvais qu'il était assez léger (moins de 800gr c'est sûr) et au niveau qualité ce n'était pas terrible car il y avait un jeu au niveau de la tsuba. Il en était conscient et me disait que de temps en temps la lame "tremblait" (quand je lui ai dit que son iaïto était léger).

Sinon que veut dire Haraï ?
Trezh
MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:51 (2012)  Les lames chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Ryù: Shotokan,MSR
Arts Martiaux pratiqués: Karate, Escrime Japo

Alors, personnellement j'ai une lame de chez Tozando et elle ne tremble pas. Ni en coupe verticale, ni horizontale, ni même en diagonale ni jamais finalement.

A chaque fois que ma lame ne reste pas stable ce sont juste mes mains qui ne le sont pas, mais clairement elle ne tremble pas. +1
MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:02 (2012)  Les lames chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

durandal a écrit:
walter ppk a écrit:
Ben c'est parce que tu manques de "délicatesse".  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mon iaito pèse 970gr hors saya et j'avoue que ma lame ne tremble que lorsque je met juste un peu trop de "délicatesse"et que ma coupe n'est pas correctement effectuée.

tu veux que je vienne mettre un peu de délicatesse dans ton dojo pour voir si je suis pas un homme raffiné ? Twisted Evil

Je ne doute pas que tu sois au moins aussi raffiné et délicat que moi... oui Mr. Green Mort de Rire , et si un jour tu es sur marseille fais moi signe les portes de nos dojo sont toujours ouvertes.

vallwin a écrit:
Le pratiquant m'avait passé son iaïto et je trouvais qu'il était assez léger (moins de 800gr c'est sûr) et au niveau qualité ce n'était pas terrible car il y avait un jeu au niveau de la tsuba. Il en était conscient et me disait que de temps en temps la lame "tremblait" (quand je lui ai dit que son iaïto était léger).
Sinon que veut dire Haraï ?

Haraï c'est l'action de chasser latéralement le sabre de l'adversaire avec son propre sabre.
MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:00 (2012)  Les lames chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Trezh a écrit:
Alors, personnellement j'ai une lame de chez Tozando et elle ne tremble pas. Ni en coupe verticale, ni horizontale, ni même en diagonale ni jamais finalement.

A chaque fois que ma lame ne reste pas stable ce sont juste mes mains qui ne le sont pas, mais clairement elle ne tremble pas. +1

essaye sur un tsuki puissant, c'est souvent la que ca tremble facilement Surprised
MessagePosté le: Lun 5 Mar - 10:01 (2012)  Les lames chez Tozando --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Ryù: école du budo
Arts Martiaux pratiqués: iaido (MSR), Jujitsu

je suis chez tozando : pas tremblement.
On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
vallwin
MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:58 (2012)  Les lames chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

D'accord donc ça me rassure Very Happy
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2017)  Les lames chez Tozando -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> équipement

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com