Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Vous cherchez un jardinier/élagueur ?
kogaratsu
MessagePosté le: Ven 13 Jan - 16:46 (2012)  Vous cherchez un jardinier/élagueur ? --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

Bonjour chers amis,

Si vous désirez faire entretenir votre jardin par des professionnels, je vous conseille la société Wang et Fils. Cette société opère dans le jardinage et l'élagage depuis des années et emploie des techniques qui respectent l'environnement puisque le travail et entièrement réalisé à la main. Efficace, rapide, silencieux et économique, ce service peut vous permettre de gagner du temps et de l'argent : alors n'hésitez plus !!!

Publicité
MessagePosté le: Ven 13 Jan - 16:46 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trezh
MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:22 (2012)  Vous cherchez un jardinier/élagueur ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Ryù: Shotokan,MSR
Arts Martiaux pratiqués: Karate, Escrime Japo

waoww le mec ! Il arrive à couper du papier avec un sabre ! C'est fort quand même !!!

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le Haedong Kumdo car je connais très peu la culture coréenne et les origines du sabre coréen, mais quand on regarde un peu les démos de sabres on s'aperçoit que c'est radicalement différent de la logique japonaise et sans doute plus proche des techniques de sabres chinois.

Disons que ce n'est pas très épuré quoi !

Heureusement qu'ils ne font que les espaces verts, quand ils feront coiffeur faudra faire gaffe, certaines coupes ne sont pas très propres ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:35 (2012)  Vous cherchez un jardinier/élagueur ? --> Répondre en citant

Modérateur

Nan, moi ce qui m'impressionne, c'est qu'ils arrivent à faire ça avec des couteaux à pain... ^^
J'aime surtout la coupe inversée en rotation des cervicales et avec retournement facial et sourire colgate total double action à 1:27...
Moi je dis chapo...
Trezh
MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:54 (2012)  Vous cherchez un jardinier/élagueur ? --> Répondre en citant

Membre initié

Ah le coréen est souple de la cervicale c'est connu !

Attention, les mecs ils peuvent te couper dans n'importe quelle positions. Faut faire gaffe les copains.

Tu crois que le gars il est en train de faire un triple salto avec un doigt dans l'nez et hop t'as tout faut ; il est en train de te couper le mec, et toi t'as applaudis parce que tu croyais que t'étais au cirque. Alors bon les moulinets et les saltos ça fait rire les gamins mais toi t'es coupé en deux. Va faire le malin chez ton banquier pour demander un crédit une fois que t'es coupé en deux tu vas voir.

Non c'est du sérieux ces gars là ! sam
MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:45 (2012)  Vous cherchez un jardinier/élagueur ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin 猪 Cochon
Ryù: MSR
Arts Martiaux pratiqués: Aïkido-Iaïdo

Ouais cool, faudrait que je pense à les appeler pour ma haie Mr. Green  .
walter ppk
MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:45 (2012)  Vous cherchez un jardinier/élagueur ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: MSR, S.T.Battodo
Arts Martiaux pratiqués: Escrime japonaise

Sur que c'est spectaculaire. Malheureusement aujourd'hui ce genre de démonstration ne propose plus guère que ce genre d'exhibition qui ne sont chorégraphié en se calquant à la vision cinématographique des arts martiaux afin de faire fantasmer les spectateurs. C'est l'une des raisons qui font que je ne fréquente pas ce genre de "taikai".
Je reste persuadé néanmoins que le Haidong Gumdo est une discipline qui a autre chose à offrir que ces gesticulations spectaculaires.
MessagePosté le: Sam 14 Jan - 12:44 (2012)  Vous cherchez un jardinier/élagueur ? --> Répondre en citant

Membre initié

Oui je suis entièrement d'accord d'ailleurs je crois que son histoire est intimement liée à celle du sabre japonais du fait des deux grandes tentatives d'invasion des japonais en Corée et ça doit être assez intéressant de creuser la question. C'est juste dommage en effet d'en faire la promo de cette manière car le grand public sûrement subjugué par la chorégraphie n'ira jamais étudier le sabre alors que les vrais amateurs de sabre attendent largement autre chose.
MessagePosté le: Sam 14 Jan - 23:56 (2012)  Vous cherchez un jardinier/élagueur ? --> Répondre en citant

Membre initié

non mais les deux tentatives, trezh, la corée etait un département japonais de meiji jusqu'au sortir de la soconde guerre mondiale, y'avait donc la bas des branches du butokukai, y'avait des colons japonais et les coréen etaient montrée comme des "japonais qui avaient dévié de leur route à un moment de l'histoire". bref, durant cette période, on y enseignait dans toutes les villes, les écoles et pas mal de grosses entreprises telles que celles des chemins de fer les arts martiaux traditionnels japonais tels que le kendo, le judo, le iaijutsu, (l'aikido mais tres tard puisque le mot n'est apparu qu'en 1935, avant c'etait le terme générique d'aikijutsu). Bref tout un tas d'arts martiaux que les coréeens se revendiquent aujourd'hui comme étant les createurs et dont les japonais n'auraient fait que s'inspirer.

Les coréens etaient apparemment plutot un peuple d'archers et d'apres ce que j'ai lu sur l'histoire de l'art coréenne, les épées etaient plutot d'inspirtion chinoise (d'ailleurs la corée a recu plus d'influence de la chine que du japon, jusqu'alors). le Japon, lui a recu des influence de la corée et de la chine y'a beaucoup^trop longtemps, puisqu'apres à partir de mi heian le Japon a voulu obtenir son indépendance culturelle et ne plus s'inpirer des pays voisins.Y'a eu quelques reprises un peu avant edo, mais l'art japonais montre clairement son détachement et sa fierté de s'etre détaché.
MessagePosté le: Dim 15 Jan - 19:58 (2012)  Vous cherchez un jardinier/élagueur ? --> Répondre en citant

Membre initié

ah cool !

Merci pour ces précisions Durandal.

Respect Respect Respect Respect Respect
MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:52 (2012)  Vous cherchez un jardinier/élagueur ? --> Répondre en citant

Modérateur

Merci Durandal pour ces précisions... Oui, le but n'est pas de se moquer du Haidong Gumdo, mais de la représentation qui en est faite ici : comme d'hab' il doit y avoir du très bon et du moins mais bon on préfère servir aux gens du fast food plutôt que du Alain Ducasse... Wink
walter ppk
MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:18 (2012)  Vous cherchez un jardinier/élagueur ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: MSR, S.T.Battodo
Arts Martiaux pratiqués: Escrime japonaise

attention kogaratsu, car Alain Ducasse a lancé une chaine de fast food me semble-t-il...
MessagePosté le: Mer 25 Jan - 00:16 (2012)  Vous cherchez un jardinier/élagueur ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Arts Martiaux pratiqués: Iaïdo, Aïkido

oh tu as aussi la version lapins crétins....

http://www.culturepub.fr/videos/les-lapins-cretins-raymen-raving-rabbids-tr…
MessagePosté le: Mer 25 Jan - 11:12 (2012)  Vous cherchez un jardinier/élagueur ? --> Répondre en citant

Membre initié

Excellent !
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2017)  Vous cherchez un jardinier/élagueur ? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Forum Iaido Index du Forum -> Divers -> Défouloir

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com