Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
presentation
Dents d'acier
MessagePosté le: Mar 20 Déc - 14:25 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Dans mon petit coin du monde ceux qui fabriquent leur boken préfèrent faire un laminage pleine longueur en trois partit, style chene, érable, chene (ou autres essence dispo).
Le mélange des essence et le laminage permet d'avoir un boken un poil plus lourd et qui ne gauchira jamais peut importe l'entreposage ou les conditions météo.
MessagePosté le: Mar 20 Déc - 14:25 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
koala
MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 09:25 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Invité

Laminage, j'ai fais des recherche et je ne savais pas qu'on puisse adapter cette technique au bois. c'est sur que si on peut en plus melanger les essence de bois, cela doit etre trés solide. Je ne possede qu'un rabot et lime.
Mon objectif est de fabriquer un bokken qui soit le plus proche possible d'un sabre. Hier encore je me suis pris le Jo dans les tibias , il y a peu un coup un coup sur la tempe avec oreille enflé et bien sur les rebond sur poutres de la charpente ( par deux fois sur une coupe droite, je me suis retrouvé les mains vide, le suburi était en rebond et fini toujours au meme endroit entre mes deux Yeux sur le sommet du crane, meme en rebond cela fait trés mal, douleur vive et aigu de plus concentré sur une petite zone)
Trezh
MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 10:23 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Ryù: Shotokan,MSR
Arts Martiaux pratiqués: Karate, Escrime Japo

Qui a dit que les poteaux ne renvoyaient pas les coups ????? Mort de Rire
MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:44 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Invité

ci-joints poutres du bas de la charpente, ais la place entre de faire les katas a condition de toujours revenir a la meme place. Poutres a environ 2M38 de hauteur et  sur shomen uchi si je suis trop proche d'une des poutres, le bokken y rebondi et me saute des mains, je me retouve a continuer ma coupe alors que j'ai les mains vides, l'instant suivant c'est en meme temps que l'on entends le choc du bokken sur la poutres, moins d'une demi seconde suivante, le rebond me reviens sur le sommet du crane. Comme il arrive sur le dessus, je me prends la partie largue, c'est mieux que si c'est la partie lame.
koala
MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 17:05 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Invité

le rebond vient si la force n'as pas été absorbé parla partie adverse, en l'occurence vu la taille de la poutres, c'est bien normal que celle ci ne bronche pas et me renvoie aussi sec toute la force que j'ai mis dans ma coupe droite. Je suppose que cela doit etre pareil dans les échanges entre bokken. exemple si celui qui contre est bien centré avec exellente position, le coup de l'autre vas y rebondir dessus enfin je présume.
Trezh
MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:12 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Sauf si l'adversaire n'offre aucune résistance contre ton bokken pour mieux reprendre sa garde ou te porter un coup pendant que tu finis ton mouvement. Chercher à bloquer une attaque revient à attendre que la deuxième arrive.Enfin je crois... Razz
MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 21:08 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Force au sabre... mauvais plan.
Bon, il y a peut-être des techniques avec, je ne les connais pas toutes non plus.
koala
MessagePosté le: Sam 24 Déc - 04:56 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Invité

Merci a vous tous. Vous m'avez ouvert les yeux sur le iaido.
J'ai parcouru, pas mal de sujet sur ce forum et c'est interressant.
Dents d'acier
MessagePosté le: Sam 24 Déc - 07:31 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Trezh a écrit:

Sauf si l'adversaire n'offre aucune résistance contre ton bokken pour mieux reprendre sa garde ou te porter un coup pendant que tu finis ton mouvement. Chercher à bloquer une attaque revient à attendre que la deuxième arrive.Enfin je crois... Razz

C'est la même chose qu'au sabre, normalement en aucun cas le bo ne dépasse la cible si elle est manqué, l'adversaire ne peut tenter une contre attaque immédiatement sans se payer un "tsuki" facile de votre part.
On commence une frappe par une garde et on la termine par une autre garde qui est aussi le début d'une autre frappe qui se terminera aussi par une autre garde qui est elle aussi le début d'une autre frappe et ainsi de suite. Les garde avec lesquels on bloque sont aussi des positions d'attaque.

Mais bon nous ne sommes plus dans le iaido ni même seulement le "do", on grimpe ici dans le "jutsu".
MessagePosté le: Sam 24 Déc - 11:32 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Invité

J'avais fait un peu de Karaté shotokan, c'est pourquoi j'ai l'habitude de pousser mes attaques, meme les "mailgueris" je les fais trés pénétrant. Je pense que c'est un default car pas suffisament travailler et pis seulement 1 an de pratique trois H par semaine, il y a longtemps.
Merci a vous tous.
koala
MessagePosté le: Mar 10 Jan - 01:17 (2012)  presentation --> Répondre en citant

Invité

Pour l'integration d'un club, c'est difficile en ce momment, je ne sais pas trop pourquoi j'ai voulu quitter ville et village et me retrouver en campagne profonde. Je supporte en fait quasiment personne, mais aller dans un club évidament cela me serait bénéfique, mais trop loin de tout et peut etre pas vraiment envie de déménager finalement.
Carmaux pour le club cela me ferait 1H30 que pour l'aller.

En fait je fréquente quand meme une personne qui travaille dans les bois, pour le 1 er de l'an nous étions a essayer de repéré des sanglier de nuit afin de savoir ou il se sont. Je ne suis pas chasseur non plus, cette personne ma fait voir ou elle souhaiterais habiter plus tard, alors la c'étais encore plus perdu que chez moi, une grange au coeur de la foret. Lol, certain sont pire que moi, car la meme pas besoin de penser a avoir electricité car imposible techniquement trop isoler.
Trezh
MessagePosté le: Mar 10 Jan - 11:36 (2012)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Loin de moi l'idée de juger tes choix de vie Koala mais en lisant ton dernier post je me disais que si tu ne supporte quasiment personne et qu'1h30 allée pour te rendre au dojo le plus proche est un obstacle, je me demande juste comment tu compte pratiquer l'iaïdo finalement ?

D'une part parce que bien souvent vous serez plus de 2 dans le dojo en face du Sensei et que l'apprentissage du iaï passe par l'oral et donc le contact humain et d'autre part parce que c'est assez rare finalement que les senseis se déplacent à domicile pour donner des cours particuliers, même dans les bois (sauf pour notre ami Mountainous qui affectionne particulièrement cet environnement naturel aux vertus spirituelles indéniables).

Pour ma part je mets 45 minutes pour aller au dojo et 45 pour en revenir. Je mets aussi 1h45 pour aller au boulot chaque matin et à peu près 1h30 pour en revenir. Oui c'est lourding mais ça me fait bouffer, alors du coup ça motive...

Après bien évidemment chacun ses contraintes et ses limites hein ! Mais du coup comment comptes tu faire ?
MessagePosté le: Mer 11 Jan - 18:14 (2012)  presentation --> Répondre en citant

Invité

felicitation pour ta motivation Trezh, 1H45 ca fait beaucoup deja mais moi c'est presque le double. Je vous avais trouver comme dit dans le post de présentation parceque je recherchais sur Google des infos sur l'équilibrage des Bokken et j'ai été obliger de m'inscrire pour acceder a cette rubrique. Comme je pratique le Jo et Bokken facon Aikido je me suis interresser au Iaido que je trouve passionnant. Vla j'aurais souhaiter votre aide concernant un seinsei online, mais pas possible pour l'instant.

PS: en me familiarisant avec les termes techniques que j'ai lu dans ce forum, je suis arriver a trouver quelques video interressante sur Youtube essentiellement en tenant compte de vos conseil en ce qui concerne que l'on pouvais y trouver aussi m'importe quoi.

Excuse suis suceptible: Choix de vie, j'ai vendu des maisons de campagne pour une agence immobiliere de 1977 date ou j'ai fait ce choix jusqu'a decembre 2011.
koala
MessagePosté le: Mer 11 Jan - 18:34 (2012)  presentation --> Répondre en citant

Invité

je vendais des residence secondaire essentiellement sur le secteur du parc régional haut languedoc a des clients venant essentiellement de Marseille a Perpignant qui ont eu la mediterrannée en permanence et qui souhaitais achetter en montagne. Malheureusement depuis 2008 mon chiffre d'affaire était en continuelle baisse, j'ai arretter sans faire de dette et en préservant mon patrimoine. Du coup pour l'instant je suis dans l'inspectative et me tate afi de savoir si je ferais pas mieux d'integrer une ville, mais bon decision difficile a prendre.
Trezh
MessagePosté le: Mer 11 Jan - 18:41 (2012)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Raaa oui je m'doutais bien que ma formulation allait te piquer un peu et je m'en excuse car encore une fois je te le répète je ne juge absolument pas tes choix de vie qui sont aussi respectables que les miens ou ceux des autres ! D'ailleurs tu noteras que j'ai précisé "Loin de moi l'idée de..." ce qui devait normalement renforcer l'idée que je ne jugeais pas Wink

Je voyais juste dans ton dernier post une difficulté tangible quant à ta pratique potentielle du iaïdo ce qui, il me semblait, était dans tes plans.

Mais si ton intérêt était ailleurs alors soit, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Respect Respect Respect
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2017)  presentation -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 4 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Forum Iaido Index du Forum -> À propos du forum -> Présentation

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com