Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
presentation
koala
MessagePosté le: Sam 3 Déc - 16:56 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Invité

Bonjour, j'ai 47 ans, j'ai fait de aikido pendant 5 ans avant du judo. Actuellement en campagne profonde, je m'entraine avec youtube ou dailymotion, je me suis fabriquer jo et suburito ainsi que bokken, en buis et en chene de plusieur modele. Je m'entraine presque tout les jours 1H.
Je viens ici pour lire, je vous ais trouver en cherchant équilibre boken sur google.
Publicité
MessagePosté le: Sam 3 Déc - 16:56 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
gino
MessagePosté le: Sam 3 Déc - 18:05 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin 猪 Cochon
Ryù: MSR
Arts Martiaux pratiqués: Aïkido-Iaïdo

Bienvenue.
koala
MessagePosté le: Sam 3 Déc - 18:27 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Invité

vais essayer de mettre photos.
kaminari
MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:52 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Bonjour Koala.

Je t'invite à lire ceci : http://iaido.xooit.fr/t405-Charte-du-forum-concernant-le-statut-du-forum-da…
Trezh
MessagePosté le: Sam 3 Déc - 22:50 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Ryù: Shotokan,MSR
Arts Martiaux pratiqués: Karate, Escrime Japo

Bienvenue Koala !

Sans vouloir casser ton enthousiasme il y a un monde entre l'aikiken que tu as pu entrevoir pendant tes 5 années d'Aikido et la pratique du sabre telle que nous l'apprenons dans nos différents dojos. Cela ne veut pas dire que l'aikiken n'a aucun intérêt puisqu'il en a pour la pratique de l'Aikido mais à entendre les quelques aikidokas de mon dojo il est très éloigné de ce que nous pratiquons dans mon école (Muso Shinden Ryu et keishi ryu pour le iaido, Kurama ryu et Keishi ryu pour le Kenjutsu, Seitei Toho Batto-do pour le Batto-do).

Si donc tu souhaites pratiquer seul tu vas sûrement aller voir des vidéos sur Youtube et là...bin c'est la foire à neuneu avec bien plus de trucs pourris que de vidéos intéressantes et pour faire la différence entre les deux, si t'as pas un cursus suffisant, t'as perdu !

Perso je te recommanderais bien deux options, si taquiner du bokken est un besoin irrépressible, mais tu fais comme tu veux :

-1 : Tu continues à travailler ce que tu connais de l'aikiken et tu t'en tiens à parfaire les techniques que tu connais.

-2 : Tu cherches un dojo ou un sensei (Prends pas de sensei qui s'appelle Jean Raoul ou Marcel c'est un conseil) et tu étudies sous le regard bienveillant d'un professeur qualifié et pédagogue.

Toute autre option est à proscrire absolument.

Par contre je te recommande chaudement de rester parmi nous si tu veux aller plus loin dans la compréhension du iaïdo sachant que comme Kaminari te l'a dit, ce forum n'est pas un professeur d'escrime japonaise.
MessagePosté le: Dim 4 Déc - 01:22 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Arts Martiaux pratiqués: iaido

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Gunome
koala
MessagePosté le: Dim 4 Déc - 09:07 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Invité

Je voulais mettre des photos des differents Jo, suburi et bokken que j'ai fabriqué mais peut etre ne pouvons nous pas mettre des photos si elle n'existe pas déja sur internet.
Ensuite j'ai lu les chartes sur la file présentation kaminari. Je dois avouer que je ne fais pas la difference entre le aido et kendo ou aikido avec bokken. En fait j'aime autant la pratique du jo que du bokken, au debut je me suis fabriquer toutes ses armes en bois afin de voir ou était mes défauts comme c'est un prolongement du corps c'est plus facile a voir avec jo ou bokken, notaments dans les déplacements.
Les 5 ans passé en aikido était avec un maitre qui avait lui meme passé 5 ans avec maitre Tamura, les 5 ans ou j'ai pratiqué était entre deux et trois H jours, comme j'avais déja pratiqué le judo j'ai la conditions physique qui suit a condition de l'entretenir.
Je vais me familiariser de plus en plus a cette discipline du aido, je vis dans le sud du département du tarn pas trés loin de Lacaune, mais le premier club a 55km de chez moi est un club d'aikido ou l'on ne se sert que trop peu du bokken avec des séance trop courtes a mon gout seulement 1H30 alors que j'aime bien des séance de trois H. J'ai prévu de déménager sur Albi mais pas avant 1 an, vla pourquoi je n'ai que l'internet pour pratiquer.
Je vous remercie pour votre accueil.
Dents d'acier
MessagePosté le: Dim 4 Déc - 11:59 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

En attendant il y à ce site qui te sera utile : http://www.akban.org/wiki/index.php/Tenshin_Shōden_Katori_Shintō-ryū_(天真正伝香…

Chaque katas et techniques sont présenté par le bigboss de l'école lui même dans un petit vidéo court à vitesse normal et ensuite au ralenti. Au moins tu évites les interprétations douteuse de pierre jean et Jacques qu'on trouve sur youtube.

Le style est celui du Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu, l'une des école les plus ancienne et les plus respecté du japon. Les vidéos sont présenté par Me Otake du courant Otake, un maitre plus que reconnu qui à écrit des livres qui pourront t'aider aussi dans ta progression (le sabre et le divin). Je ne sais pas ou tu déménageras éventuellement mais il y à un dojo de ce courant à paris, sinon plus répandu il y à le courant sugino dispensé dans tout les club d'aikibudo dans le monde; les même kata mais simplement interprété différemment.

Ici un sujet sur ce même forum susceptible de t'aider à trouver un club proche de chez toi dans l'école de ton choix : http://iaido.xooit.fr/t159-Ou-trouver-un-club-de-iaido.htm
MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:32 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

A mon avis ce n'est pas lui rendre service que de participer à l'induire en erreur Dents d'Acier.

S'il veut chercher des vidéos-sensei sur le oueb, il fait comme il veut mais lui fournir de la cam c'est participer activement à le conduire sur une mauvaise voie.

Car ce n'est pas parce que c'est Otake sur la vidéo que Otake sera interactif, qu'il corrigera son élève et qu'il pourra lui poser des questions. Là il va voir des individus qui font du kenjutsu et c'est tout. Il ne verra pas les détails, les positions de mains, les principes d'esquives etc etc...au final Otakevidéo aura formé un Jean Raoul.

C'est toi qui voit mais c'est pas cool pour Koala !
MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:36 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin 猪 Cochon
Arts Martiaux pratiqués: Aïkido-Iaïdo

+1 avec trezh.

Ne mange surtout pas... tiens voilà une boite de gateaux !
Tu as du Katori à vendre Dents d'Acier?
Dents d'acier
MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:27 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

gino a écrit:

+1 avec trezh.

Ne mange surtout pas... tiens voilà une boite de gateaux !
Tu as du Katori à vendre Dents d'Acier?

Non, le site est bien fait c'est tout (et puis c'est même pas mon courant tantpis ).
N'empêche que je suis le seul à date à tenter de l'aider à trouver un dojo près de chez lui et vous... vous ne focalisez que sur mon premier lien.
Ce type à un certain age, une certaine expérience de vie et comprend très bien qu'il doit se trouver un dojo. Par expérience, parce qu'il n'y à pas si longtemps j'étais lui sur ce forum,  je sais très bien que l'infantiliser comme vous le faite ne lui fera pas déposer les armes... il ira simplement emprunter à la nawak ryu ce qui handicapera quand il s'inscrira à un dojo. Tant qu'à s'entrainer seul pour le moment au moins qu'il s'inspire de quelques chose de correct plutôt que de Jean Raoul...

On à pas à faire à un jeune qui tripe sur kill-bill mais à un adulte sérieux capable d'analyser nos propos et de prendre des décisions éclairé, je suis convaincu que son premier réflexe ce matin en lisant mon message ne sera pas d'allé voir les vidéos de Me Otake mais le sujet "ou pratiquer le iaido en France".
MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:38 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Dans ton coin j'ai trouvé ça si tu veux :

http://aikidotarn.free.fr/

http://www.aikidokendojodotarn.com/bienvenue.ws

Tu dois sans doute les connaitre mais ça n'a pas l'air inaccessible !
MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:03 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Dents d'acier a écrit:

Non, le site est bien fait c'est tout (et puis c'est même pas mon courant tantpis ).
N'empêche que je suis le seul à date à tenter de l'aider à trouver un dojo près de chez lui et vous... vous ne focalisez que sur mon premier lien.
Ce type à un certain age, une certaine expérience de vie et comprend très bien qu'il doit se trouver un dojo. Par expérience, parce qu'il n'y à pas si longtemps j'étais lui sur ce forum,  je sais très bien que l'infantiliser comme vous le faite ne lui fera pas déposer les armes... il ira simplement emprunter à la nawak ryu ce qui handicapera quand il s'inscrira à un dojo. Tant qu'à s'entrainer seul pour le moment au moins qu'il s'inspire de quelques chose de correct plutôt que de Jean Raoul...

On à pas à faire à un jeune qui tripe sur kill-bill mais à un adulte sérieux capable d'analyser nos propos et de prendre des décisions éclairé, je suis convaincu que son premier réflexe ce matin en lisant mon message ne sera pas d'allé voir les vidéos de Me Otake mais le sujet "ou pratiquer le iaido en France".
Non Dents d'Acier tu n'y est pas ! On ne cherche pas à l'infantiliser (lol) on dit juste qu'apprendre via une vidéo de quelques qualité qu'elle soit n'est pas une bonne solution. Pour toutes les raisons qu'on a développées plusieurs fois déjà. Même si on dit tout ça sur un ton plus ou moins détendu du genou ce n'est pas pour ça qu'on l'infantilise.

Tu tentes de nous dire que plutôt que de ne pas avoir de dojos sous la main on peut toujours aller chercher bonheur chez Youtube Sensei et c'est là que tu te fourvoie.

Plutôt que de ne rien avoir sous la main il vaut mieux rien faire et attendre de meilleurs hospices !

Sinon c'est se mettre sous risque d'apprendre n'importe comment et n'importe quoi et de prendre des défauts qu'il faudra des années à gommer !

Pourtant quand je lis ce que raconte Koala, j'ai quand même l'impression qu'il n'ait pas envie  de se résigner à cela et je peux le comprendre tellement cette passion est dévorante aussi pour moi même. Mais sachant que ça lui ferait plus de mal que de bien je n'ai pas envie de cautionner le fait de trouver un palliatif chez Dailymotion Tanren dojo.
MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:08 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Trezh a écrit:
Dans ton coin j'ai trouvé ça si tu veux :

http://aikidotarn.free.fr/

http://www.aikidokendojodotarn.com/bienvenue.ws

Tu dois sans doute les connaitre mais ça n'a pas l'air inaccessible !

Ah oui... aleth... C'est comment dire... d'apres ce que je sais d'elle j'hésite à dire que c'est mieux que youtube, ou du même niveau Very Happy
MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:18 (2011)  presentation --> Répondre en citant

Membre initié

Comme quoi c'est bon d'en parler ! Respect
MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10 (2017)  presentation -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Forum Iaido Index du Forum -> À propos du forum -> Présentation

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com