Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Avis sur un site de vente de katanas
arglosse
MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:54 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Nouveau membre

Bonjour,
je voudrais savoir si certains parmi vous ont un avis sur ce site, et particulièrement cette gamme de produits:
http://www.katanas.eu/boutiqueArmurerieKatanasAciersComposites.aspx#K072
A lire le descriptif, ça semble très bien pour le prix. Trop bien?
A+
Publicité
MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:54 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaminari
MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:43 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Ton sujet est rouvert...

Ce sont des objets industriels et je n'ai pas remarqué sur le site de lieu où sont usinés ces armes. Il serait probable que la plupart proviennent de Chine ou d'Espagne.
Les prix sont des prix pour de très bons iaitô (sabre non tranchant) mais on est vraiment loin des prix d'objets artisanaux, il ne faut pas rêver.

Avis personnel : tu as peut-être pratiqué le kendô, mais c'était au Shinai (et bokken parfois), vous avez appris sans doute beaucoup de choses concernant comment toucher son adversaire, mais qu'en est-il de ta connaissance du maniement du sabre en lui-même ?
Tu dis avoir abordé superficiellement le iai, mais c'est une discipline qui demande beaucoup de précision et de connaissance de l'arme. Il me semble un peu prématuré pour quelqu'un comme toi de prendre directement un practical donc tranchant pour débuter.
kogaratsu
MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:23 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

Je viens de jeter un oeil sur le site. Bon, ça ma paraît un peu kikoolol et très franchement, en fonction de ce que tu as livré comme information, il serait plus sage d'acheter un bon iaito pour le même prix. Au moins tu es sûr de ne pas faire d'erreur. Et puis, reprenons notre vieux conseil habituel : suis les recommandations de ton professeur de iai. C'est la personne la mieux placée pour te guider dans le choix d'une lame.
Ta pratique de kendo est certes très utile pour le iai mais il y a toutefois des différences notables entre les deux disciplines, en particulier la façon d'utiliser la lame et la prise de conscience du saya. En kendo le obi et le saya sont plutôt virtuels alors qu'en iai ils sont des éléments fondamentaux. Tu verras, ça change beaucoup de paramètres...
arglosse
MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:18 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Nouveau membre

Merci pour ces réponses.
J'ai conscience qu'il est prématuré pour moi de pratiquer le Iaido avec un practical. Je m'oriente donc davantage vers un Iaito.
Ceci dit, je m'étonnais tout de même de voir proposer par ce site des lames composites à moins de 400€.
C'est pourquoi je voulais avoir un avis éclairé sur la question (Qualité de la lame, des assemblages...). Car si ils ne sont pas fiables sur la qualité d'un practical, ils ne le seront peut-être pas non plus sur un Iaito.
vallwin
MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:26 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Ryù: iaido
Arts Martiaux pratiqués: iaido

Pour 400€ tu as un iaito "juste correct" et encore...
gino
MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:28 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin 猪 Cochon
Ryù: MSR
Arts Martiaux pratiqués: Aïkido-Iaïdo

Les miracles existent rarement.
Pour un iaito, toujours privilégier la qualité.
Si possible avec un fournisseur connu et après essai.
gino
MessagePosté le: Sam 3 Déc - 08:23 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin 猪 Cochon

J'ai un beug sur ce post, il est invisible maintenant et daté du 01/01 ??
Pas vous?

ps : Ah ça y est ça remarche..
Beug..
Genpuku
MessagePosté le: Sam 3 Déc - 16:41 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Arts Martiaux pratiqués: Iaïdo, Aïkido

ce qui ressort de mon coté pour les lames venant de ce site est un "équilibrage plus que limite et surtout porté vers l'avant de la lame ce qui déséquilibre le tout" des tsuba super légères (ce qui peut expliquer le premier point), une saya extra légère donc gaffe aux doigts et surtout des lames entretenues par de l'huile de lin donc impossible de dessertir la lame la premiere fois (encore une scene en tête de mon sensei obligé de se faire assister pour arriver à decoller la lame par deux personnes) sans endommager la saya et une tsuka rectangulaire avec un tsukamaiki ultra lache.....bref des amateurs dangereux pour les pratiquants!!!!
Sinon il y a toujours l'option de l'ouvre huitre qui coute bien moins cher =)

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 22:17 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Ryù: Shotokan,MSR
Arts Martiaux pratiqués: Karate, Escrime Japo

@Genpuku : Je connais cet ouvre huitre et malheureusement il est de fabrication chinoise avec un poids trop important sur l'avant. C'est parfait pour la coupe sur Marenne Oléron mais pour la pratique plus fine sur l'huitre de Cancale tu seras gêné sur le ligament en fin de coupe.

Donc attention à ce produit.
MessagePosté le: Sam 3 Déc - 22:35 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin 猪 Cochon

On reconnait d'ailleurs facilement la contrefaçon car les coulures de mouettes sur le phare ne sont bien évidement pas jaunes mais blanches, ce qui n'échappera à aucun pratiquant sérieux.
Dents d'acier
MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:51 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Je vais bientôt tester un iaito bon marché de Sword et Armory en alliage pour mon dojo, Si c'est positif nous avons plusieurs membre encore aux études qui pourraient se l'offrir et si ça ne l'est pas nous l'utiliseront pour les pièces de rechange hahaha !

Attendez un peu M. arglosse dans quelques semaine le sensei l'aura examiné et surtout il aura été abusivement utilisé, nous serons donc fixé.
MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:18 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Modérateur

@Genpuku, aaah je retrouve mon Genpuku adoré...
Sinon pour le même prix, on trouve ce genre d'objet

C'est au moins aussi efficace... maintenant pour le iai je ne sais pas s'il livre la saya avec...
Dents d'acier
MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:15 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Faut faire attention aux généralisations abusive et aux comparaisons douteuse. Ici tu nous présente un objet de décoration dont la poignée tien généralement avec un minuscule écrous vissé sur sur un boulon lui même fixé à la lame par une petite soudure électrique incapable de supporter le moindre choc.

Rien à voir avec un iaito bon marché ou moyen gamme qui utilise le même mekugi percé au meme endroit que sur les iaitos hors de prix et souvent exactement les même composantes pour la tsuka.
Par exemple dans le cas du iaito que je vais tester c'est l'alliage de la lame produite industriellement et son comportement qui nous intrigue.
Déjà s'il résiste à mes mes dégainages simple sans se transformer en missile ou que des fissures apparaissent dans la lame en alliage autour du mekugi ana...
Pour le reste à la livraison nous pourront juger de son équilibre des ajustements, du tressage et ainsi de suite.
MessagePosté le: Lun 5 Déc - 08:21 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Modérateur

@ Dents d'acier, mon post était humour inside, je ne critiquais certainement pas votre choix d'acheter des iaito à bas prix. C'est d'ailleurs une bonne idée d'explorer cette voie car on sait tout qu'il est difficile en tant que débutant de s'offrir un bon iaito.
Dents d'acier
MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:11 (2011)  Avis sur un site de vente de katanas --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Ça m'avais piqué un petit peu du fait que swordNarmory produit aussi des bébelles "décorative" (bien oui tout les goûts sont dans la nature) du genre de celle que tu avais affiché.
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2017)  Avis sur un site de vente de katanas -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> Armes et forge

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com