Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Moshiwake gozaimasen
ldraon
MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:42 (2011)  Moshiwake gozaimasen --> Répondre en citant

Nouveau membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Arts Martiaux pratiqués: Karaté, Battodo, Iaï

Bon, là, j’ai tout faux !
Je vous prie d’accepter mes sincères excuses pour m’être comporté comme un vulgaire colporteur, d’où le titre. Un comportement courtois et polis est de mise également, et surtout, hors du dojo. Voici donc ma carte de visite (meshi).

Je m’appelle Lionel, j’habite Fouras-les-Bains en face du Fort Boyard en Charente maritime. Je suis un « vieux » Budoka et pratique le karate-do (JKA). J’ai eu la chance de rencontrer l’an passé un instructeur expérimenté qui m’enseigne depuis son arrivée dans la région le Iaï et bientôt le Batto-do. Je suis donc totalement novice dans la pratique de ces arts.

Je lis vos contributions ici et ailleurs, m’instruit et réfléchis. Je mesure pleinement le travail à accomplir pour parvenir à une pratique honorable. Ce sera très long, mais comme pour tout Budo, une satisfaction de se voir progresser, même très lentement (« tout doucement avec précision »…). Ma longue pratique du Shotokan est parfois un handicap (un peu bourrin que je suis à vouloir mettre du Kime partout et à ne plus savoir marcher « normalement » !), mais parfois aussi un atout pour trouver un centre de gravité instantanément ou « faire partir du Ki »). C’est vraiment complémentaire après une trentaine d’années de pratique de karaté ponctuée de quelques interruptions. Je commence à percevoir des modifications subtiles dans ma pratique du karaté, notamment sur les tae sabaki, mais je ne suis encore que kohai avec un boken, il faut laisser du temps au temps pour faire un bilan. Ce qui est déjà certain, c’est que la pratique est passionnante et j’y perçois l’origine de tout Budo.