Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
iaito shanshin?
parthiot
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 01:33 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Ryù: issybudokai
Arts Martiaux pratiqués: iaido

bonjour
j aimerai savoir si quelqu un a essayé les iaitos de Shanshin
en ce moment il font une bonne promotion, malgré que cet iaito en acier
soit fabriqué en chine est il de bonne facture pour s' entrainer?
merci bien 
Publicité
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 01:33 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dents d'acier
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 03:16 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

http://www.zanshin.fr/iaido/iaido-armes ???
heu, j'ai pas vue ou il était écrit que c'est un chinois....

Ceci étant dit les descriptions technique des items de fabrication chinoise sont généralement correct, ont peu s'y fier. Par contre un produit chinois vendu par un commerce occidental... ma lumière rouge clignote puisque que le produit est standardisé et qu'une une photo général sera utilisé au lieu de celle de l'item en particulier, la description est plus vague et on ne te dis pas ou est situé précisément le point d'équilibre de l'arme. Sur les sites chinois c'est vraiment la photo de l'arme à vendre que tu verras sous toutes ses couture, monté et démonté...

Si c'est vraiment un chinois "abordable" le prix est excessif pour un maru 1045 que tu peut obtenir pour la moitié du prix directement de la chine (brandon sword ou autres par exemple).

Ceci étant dit beaucoup se font un point d'honneur à ne se servir que d'outils japonais même s'il existe des équivalents moins coûteux et tout aussi bon fabriqué ailleurs. C'est un choix que je respecte et qui se comprend du fait que certains vont plus loins que le simple art martial et s'intéressent aussi à la culture japonaise..... sauf quand on fait passer un défaut sur un item japonais comme mineur et sans conséquence alors qu'exactement le même défaut présent sur un item chinois ou thaïlandais sera jugé abominable, grave ou pire encore par les mêmes personnes. Faut pas être dupe, le favoritisme matériel existe.
Vérifie quand même dans ton dojo si seul les produits de fabrication japonaise sont accepté.

PS-
Grouille-toi d'allé te présenter dans les règles avant qu'un modos te choppe !!!!
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 08:10 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

Bonjour Parthiot,

Aurais-tu l'amabilité de te présenter dans la section "présentation" avant de poster sur le forum ? Merci.
parthiot
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:19 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Membre initié

oui c est fabrication chinoise ce qui ne veut pas dire que ce soit de mauvaise qualité mais j aimerai savoir si quelqu un a pu le tester
vallwin
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:48 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Ryù: iaido

Les iaito d'entrainement qui sont vendus par la boutique Zanshin sont fabriqués par un chinois renommé en Chine. Même les forgerons japonais reconnaissent ses qualités mais pas officiellement (chut c'est pas un japonais !)
Alors que les katana sont fabriqués par un forgeron japonais très renommé "Kunimasa Matsuba"
parthiot
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:08 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Membre initié

alors que vaut il mieux acheter zanshin ou Japon?
Corto
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:34 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Ryù: http://www.katori.fr

Vous pouvez reformuler la question? Ou préciser l'usage de l'outil a tout le moins?
parthiot
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:59 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Membre initié

pour l entrainement au iaido au dojo quel iaito est il le mieux?
kogaratsu
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:00 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

Tout dépend de ton niveau, de l'usage habituel dans l'école que tu pratiques et des conseils de ton enseignant... En général, on commence avec un iaito en aluminium pour ensuite évoluer vers une lame en acier, si possible d'origine japonaise.
kaminari
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:33 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

ça, malheureusement, l'utilisation d'un outil fabriqué par un chinois ou un japonais ne relève que de l'étique. Soit on suit la culture japonaise, soit on s'en fiche et on veut juste un outil de travail. Chacun ses choix. tantpis
Corto
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:53 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Membre initié

Pas tout a fait. les Japonais ne produisent pas vraiment l'équivalent de l'Iaito acier chinois. C'est pas qu'une question "éthique". De même que les chinois ne produisent pas vraiment l'équivalent des Katana japonais. Mr. Green

Entrainement au Iaido dans le dojo ok, mais que dit votre instructeur? un iaito acier coupant est autorisé?

Pour zanshin, j'ai vu quelqu'uns de leurs produit, sans les avoir examinés en détails. je dirais que les formes sont correct, suffisament pour ne pas faire saigner les yeux en tout cas. Un peu lourd a mon avis. Les ajustages sont assez médiocres, comme la qualité du tsuka ito. Parfois tressé bien serré, parfois non. Comme les koi guchi, parfois trop serré (si si) surement parceque le bois a travaillé.

Je pense que c'est bon pour un sabre de coupe, mais moi je ferait pas de Iai avec. Sans compter l'autorisation éventuelle du sensei, of course.

Pour finir, c'est mon avis, et je n'ai peut-etre pas les même critères que d'autres. Au final, acheter un sabre sans le sentir c'est vraiment délicat. (Pareil pour une "arme" en bois d'ailleurs.)
On peut, mais c'est risqué. Smile

Un iaito on peut passer de très nombreuses années avec, ça compte dans le choix.
walter ppk
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:10 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: MSR, S.T.Battodo
Arts Martiaux pratiqués: Escrime japonaise

Corto a écrit:

Pas tout a fait. les Japonais ne produisent pas vraiment l'équivalent de l'Iaito acier chinois. C'est pas qu'une question "éthique". De même que les chinois ne produisent pas vraiment l'équivalent des Katana japonais. Mr. Green

....

Un iaito on peut passer de très nombreuses années avec, ça compte dans le choix.

Pas si sur Corto... the proof... alors si j'ai tout bien compris lame produite en allemagne (WKC ???) mais monture japonaise.

Sur qu'un iaito c'est pour des années, donc le choix est important.
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:13 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Je suis d'accord, je regrette d'avoir acheté le mien sur internet, c'était un choix obligé malgré tout.

Mais le choisir soi-même rajoute à l'histoire et on sent bien s'il est fait pour notre physionomie et nos goûts.
Corto
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:18 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Membre initié

walter ppk a écrit:
Pas si sur Corto... the proof... alors si j'ai tout bien compris lame produite en allemagne (WKC ???) mais monture japonaise.

Sur qu'un iaito c'est pour des années, donc le choix est important

Ils montent des montures de Iaito japonais sur leurs productions. Les montures tu peut les acheter comme tu veut, Namikawa ou autre. A l'unité ou en gros.

Mais les japonais ne produise pas de sabre, acier industriel, tranchant, comme ceux de zanshin ou WKC ou autres producteurs. Y a pas de marché au japon pour ça. C'est même interdit.

Edit: J'avais pas mater le site en fait? tu vois où WKC? le site entretient le doute, mais si le site est une boite jap, cette catégorie de iaito doit pas être assemblé au japon! je suppose qu'ils fournissent juste les koshirae et mettent leurs noms sur une production d'un partenaire commercial?
Ou y a un accord avec les douanes Japonaise dans le cas d'export only? j ai jamais entendus parlé de ça mais qui sait...

edit² , A la réflexion j'y crois pas, ce serait économiquement peu viable, surtout a 60 000 yen prix final.
Corto
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:46 (2011)  iaito shanshin? --> Répondre en citant

Membre initié

Oh pinaise!! Mr. Green importante précision...

Quand je parlais de sabre ok pour la coupe, je parlais de sabre dans la gamme de prix 400/600€.

ça, http://www.zanshin.fr/lames-japonaises/katanas/zhengwu-katana-meiyo j'approuve pas! Neutral
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2017)  iaito shanshin? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> équipement

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com