Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu
durandal
MessagePosté le: Mar 15 Nov - 11:05 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Membre initié

en meme temps si l'activité physique etait dangereuse, on verrait beaucoup moins de foot à la télé. Il faut prendre plutôt les pratiquants pour ce qu'ils prétendent pratiquer. Si l'un me dit qu'il aimait le côté harmonie et ballet de moscou, ca me va; s'il me dit parce que grâce à ca il a trouvé la voie spirituelle du guerrier et que cela lui permet de savoir utiliser son sabre, je dis stop.
MessagePosté le: Mar 15 Nov - 11:05 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shurik'n23
MessagePosté le: Mar 15 Nov - 11:09 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Arts Martiaux pratiqués: Iaïdo

Ahaaaaaaaaaaaaaaa Smile Merci pour les liens Durantal Smile

Les mecs ils accompagnent les mouvements à peine lol

Enfin oui après tout s'ils sont heureux comme ça.....
Trezh
MessagePosté le: Mar 15 Nov - 12:17 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Ryù: Shotokan,MSR
Arts Martiaux pratiqués: Karate, Escrime Japo

durandal a écrit:

... s'il me dit parce que grâce à ca il a trouvé la voie spirituelle du guerrier et que cela lui permet de savoir utiliser son sabre, je dis stop.

J'aurais tendance à dire comme toi. Mais je me pose toujours cette question : suis je moi même dans le vrai, ai-je tapé à la bonne porte du bon dojo, de la bonne ryu ? Comment être certain de ne pas avoir tapé à la porte de la Nawak Ryu ?

Bon déjà je ne jongle pas avec mon iaïto, je n'exerce pas de torsade capillaire (faute d'une capillarité abondante), je n'ai pas de tsuba en plaqué or ni même de bracelets en cuir à chaque bras et mon Sensei interdit les pointes et les tutus dans le dojo ni même les demi Hakama ce qui me rassure.
MessagePosté le: Mar 15 Nov - 14:00 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Parfois je me surprend à me demander pourquoi Musashi anéantit à lui seul la totalité de l'école d'escrime Yoshiyoka... se pourrait il que les dernière parole du maître de cette école furent quelque chose du genre :"M. Musashi, votre technique ne ressemble à rien, c'est de la Nawak Ryu..." ?

Dernière édition par Dents d'acier le Mar 15 Nov - 14:09 (2011); édité 1 fois
Trezh
MessagePosté le: Mar 15 Nov - 14:09 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Membre initié

Ce qui l'exclue de la Nawak Ryu c'est qu'il jouait avec sa vie ! Que son style soit peu académique à l'époque c'est une possibilité mais j'ai peine à croire que la jongleuse ou le bodyiaidoka soit assez sures de leur technique pour aller affronter une école toute entière de samouraïs.

Pour Marcel il ne fait aucun doute qu'il ira, bien qu'il se fera découper au premier combat et là quelque préférence on peut avoir pour le style de nos 3 lascars on sent d'entrée de jeu que Marcel a dépassé le stade du doute.

Musashi ne visait qu'un truc : être efficace.

Le style, le coté ésotérique toussa toussa il s'en lustrait le berlingot à l'huile de jojoba si tu me passes l'expression. Car à l'époque il fallait survivre ou caner et non pas rouler en Cayenne en donnant des cours de fitness.

Mais j'aime beaucoup ta remarque !
MessagePosté le: Mar 15 Nov - 14:36 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

+1 Durandal... La question n'est pas tant "oh c'est bizarre comme pratique" mais plutôt "tiens, qu'est-ce qui se cache derrière ?". Si dès le début, on affirme que la pratique est destinée à s'entretenir physiquement et mentalement et qu'elle n'a aucun sens martial, ok pourquoi pas, c'est une forme de fitness comme une autre. En revanche, si comme argument de vente, on nous dit : "voici la voie des samourais", il y a clairement abus de confiance. Il ne s'agit donc pas de dire qu'untel a raison ou qu'il a tort mais de dire : "soyons francs et consistants dans notre approche des AM". Les AM japonais sont des disciplines composées de certaines dimensions qui sont inséparables : on ne peut pas leur enlever la notion de reigi, la notion de combativité/efficacité, la notion de respect de la tradition et du maître, etc. Si on le fait, on n'est plus dans le cadre des AM japonais, on est dans un autre cadre. Et pourquoi pas après tout, tant qu'il est indiqué clairement aux pratiquants qu'ils ne font pas des AM, ils font peut être une discipline à vocation sportive ou d'auto-défense. L'abus de confiance consiste à employer des éléments venant des AM traditionnels japonais pour donner un peu d'épaisseur à des disciplines autrement très pauvres et peu fondées.
Trezh
MessagePosté le: Mar 15 Nov - 14:37 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Membre initié

Tout à fait d'accord avec cette analyse.
MessagePosté le: Mar 15 Nov - 21:02 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

durandal a écrit:
en meme temps si l'activité physique etait dangereuse, on verrait beaucoup moins de foot à la télé. Il faut prendre plutôt les pratiquants pour ce qu'ils prétendent pratiquer. Si l'un me dit qu'il aimait le côté harmonie et ballet de moscou, ca me va; s'il me dit parce que grâce à ca il a trouvé la voie spirituelle du guerrier et que cela lui permet de savoir utiliser son sabre, je dis stop.

C'est clair !! Entièrement d'accord, tout comme l'intervention de Koga.
walter ppk
MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 00:51 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: MSR, S.T.Battodo
Arts Martiaux pratiqués: Escrime japonaise

Ben là j'en ai un qui va mettre tout le monde d'accord :

Il maestro

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 08:54 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

Oh walter tu nous gâtes...
Y'a celle-là qui est pas mal non plus...
http://www.youtube.com/watch?v=COYweSxRhrc&feature=related
vallwin
MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:08 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Ryù: iaido
Arts Martiaux pratiqués: iaido

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire +1 Mort de Rire

C'est tout simplement magnifique !
fudoshin
MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:18 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Ryù: école du budo
Arts Martiaux pratiqués: iaido (MSR), Jujitsu

c'est quoi ces dangers publics ?
Le tyoe de la dernière video n'avait pas assez d'argent pour s'acheter le bas de l'armure ?

N'empêche que, encore une fois, des pauvres crétins décrédibilisent complètement notre art en se donnant en spectacle. Pas étonnant que les gens croient que nous sommes fous à nous prendre pour des samourai.
On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
Trezh
MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:56 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Membre initié

C'est vrai qu'on risque fort de passer pour des illuminés. Je me pose parfois la question d'ailleurs ! Ne suis je pas en train de tourner fada ?

J'adore les bruitages de la dernière vidéo mais celle de Walter est vraiment passionnante : Le type est givré c'est du nectar de nawak Ryu ! Merci
MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:30 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Arts Martiaux pratiqués: Iaïdo

AHAAAAAAAAAAAAAA Smile

Le Monsieur Italien il m'a tué avec les ptits sauts et tout Wink

Dans tout domaine on a des illuminés.....

Les gens étroits d'esprit en effet critiqueront le domaine et sans prendre la peine de se documenter un minimum mettront tous les pratiquants dans le même panier !
Les gens plus ouverts et se faisant leur propres idées après étude même minime, feront la part des choses.....

C'est comme ça pour le Iaï et je connais que trop ça pour le Hip Hop, Les Mangas etc etc......

Après j'aime beaucoup les Samurais, leur histoire que je commence à effleurer seulement mais je m'y intéresse de plus en plus....Ca ne veut pas dire que je me prend poru un Samurai pendant ou hors pratique du Iaï Wink

Merci pour les liens bon moment de rigolade Smile
durandal
MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:49 (2011)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu --> Répondre en citant

Membre initié

je propose qu'on refasse une "milice des nouveaux elus" (recherchez le terme en japonais) et qu'on aille péter la gueule aux dojos qui enseignent du caca sam
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2017)  Demain je m'y mets : A la découverte de la Nawak Ryu -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 3 sur 16
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
Forum Iaido Index du Forum -> Divers -> Défouloir

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com