Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
C'est parti !
kaminari
MessagePosté le: Dim 25 Déc - 21:47 (2011)  C'est parti ! --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

oui ça j'ai compris, mais je ne comprenais pas le rapport entre le sceau et les genoux, mais je viens de voir que posé sur la tête il renforcera cette articulation. Mais, bon, je suis de l'avis de laisser le genou tranquille déjà durement sollicité dans MSR.
Publicité
MessagePosté le: Dim 25 Déc - 21:47 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
walter ppk
MessagePosté le: Lun 26 Déc - 13:30 (2011)  C'est parti ! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: MSR, S.T.Battodo
Arts Martiaux pratiqués: Escrime japonaise

ouaip c'est comme ces maitres de karaté qui tapent sur des makiwara (ou pire des tampons de wagons) pour "renforcer" leurs poings, en règle générales ils arrivent à 60 ans avec les mains totalements fracassées et les poignés idem. Cela fait parti à mon avis du genre d'exercices à éviter si l'on veut pratiquer longtemps dans de bonnes conditions et conserver un corps en plutot bon état. 

En ce qui concerne la technique du je fait le vide en me jetant par terre au dernier moment c'est à la fois dangereux pour les genoux et comme l'indique durandal on risque de prendre un coup sérieux. De plus il me semble que cette technique, si mes souvenir d'aikidoka ne me trompe pas, s'applique dans le cas d'une saisie au col et d'une poussée vers l'arriere et non en cas de taureau qui fonce pour lesquels le tai sabaki reste la meilleure des techniques.
MessagePosté le: Lun 26 Déc - 18:39 (2011)  C'est parti ! --> Répondre en citant

Invité

je ne suis qu'un amateur passionné, excuse pour incursion dans ce post qui relate les debut en iaido et qui est trés bien. "l'os tibien juste en dessous de la rotule" ensuite pour poids dans seiza faut avoir impérativement le poids sur les chevilles et pieds, si poids sur genoux chance d'obtenir tendinite. lorsque vous faite des demi-tour a genoux, vous les faites sur sommet os du tibia ou alors comment?
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)  C'est parti ! -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 6 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum Iaido Index du Forum -> Disciplines -> Espace débutant

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com