Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Le dernier Samuraï
Shurik'n23
MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:43 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Arts Martiaux pratiqués: Iaïdo

J'ai cherché (mal peut être désolé au cas ou...) un sujet sur ce film mais j'en ai pas vu...

Alors juste pour le délire ce film pour vous :

- Beurk !!!!!

- Pas si mal pour un film US

- Sympa...sauf Cruise

- Sympa, grace à K. Watanabe et H. Sanada

- Autre

Wink
Publicité
MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:43 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
kogaratsu
MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:53 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

Pas si mal pour un film US...
On retrouve comme d'habitude le côté lourdingue du cinéma amércain, genre : heureusement que les américains sont là pour sauver le monde (et je ne parle pas de la grosse réécriture de l'histoire au stylo rouge qui tache) mais il faut avouer que les reconstitutions de combats sont assez réalistes et plausibles. Bref, moi j'ai aimé (j'avoue que je stoppe le film 10 minutes avant la fin, parce que franchement là je ne peux pas...)
Shurik'n23
MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:56 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Membre initié

Merci pour ta réponse.

Je suis dans le même cas...Disons cette réponse et aussi "Sympa, grace à K. Watanabe et H. Sanada" que j'ai trouvé bons acteurs.
fudoshin
MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:05 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Ryù: école du budo
Arts Martiaux pratiqués: iaido (MSR), Jujitsu

pas si mal pour un film US. (j'ajoute que les films US sont globalement bons

Le film aurait pu se passer de Tom Cruise et ce rôle aurait très bien pu être endossé par un japonais. Le problème c'est qu'au niveau production, cela aurait été moins vendeur.
Ceci dit, hormis les inutilités américaines (repentir de Tom cruise, duel avec son ancien chef, etc.), c'est un bon film avec de bonnes séquences de ken. Chapeau à Sanada qui fait un maître d'arme très convainquant.
On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
Shurik'n23
MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:55 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Membre initié

Je suis OK, j'ai vraiment aimé Sanada sur les séquences combats.

Je trouve les costumes, paysages forcéement et même la musique, très sympas.

Donc j'aime beaucoup le revoir^...en faisant abstraction en effet de certains aspects qui auraient pu être évités mais bon Wink
walter ppk
MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:29 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: MSR, S.T.Battodo
Arts Martiaux pratiqués: Escrime japonaise

J'aime spécialement cette scène coupée au montage. Elle démontre bien le travail de kiritsuke et de seme au moment de noto. Je ne sais pas si c'est volontaire mais vu la maitrise de Hiroyuki Shimosawa cela ne m'étonnerais pas.

Je trouve que Tom Cruise n'est pas mauvais dans son rôle. Quant au scénario il est basé sur l'histoire vraie d'un officier français... bon il est vrai que le coté américain donneur de leçon est légèrement nauséeux, mais bon il faut savoir faire abstraction, après tout nous sommes des adultes suffisamment intelligent pour le faire. Ben sinon ne le regardez pas.
MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:36 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Je ne l'ai pas vu.
On m'en a parlé pour une scène qui est filmée de manière à illustrer "le temps dans le temps" durant un combat. Mais je vous avoue que je n'irais pas le voir pour m'en inspirer.
Un jour peut-être que je le verrai à l'occasion...
gino
MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:48 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin 猪 Cochon
Ryù: MSR
Arts Martiaux pratiqués: Aïkido-Iaïdo

J'avais à l'époque à peu près la même impression que Kogaratsu je crois. J'avais bien aimé les décors et costumes.

walter ppk a écrit:
J'aime spécialement cette scène coupée au montage.

Effectivement...Le role le plus dûr c'est quand même celui qui a la tête coupée ! Mr. Green
nauo
MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 01:19 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Ryù: Seitei-iaï, MSR
Arts Martiaux pratiqués: iaïdo,kendo...

Plutôt pas mal pour un film US : très beaux décors, costumes... Very Happy

Mais LE truc qui me dérange vraiment c'est le beau chgliiiing !!! quand il dégaine (et le must c'est la scène avec un ralenti à ce moment Mort de Rire ).
Trezh
MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:09 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Ryù: Shotokan,MSR
Arts Martiaux pratiqués: Karate, Escrime Japo

Faut aussi comprendre que ce genre de films a vocation à s'adresser au grand public qui n'a pas la culture suffisante pour comprendre tous les codes que nous essayons tous d'appréhender par notre pratique régulière.

Le chgllliiiiing est nécessaire à Mme Michu pour comprendre qu'il s'agit d'une lame en métal et non en bois des îles. Le Chlack du Habaki qui rentre dans le Koigushi doit aussi pouvoir montrer une sorte de virilité martial sans quoi Mme Michu ne comprend pas que Tom Cruise a bien rengainé son sabre.

Sinon je trouve que c'est un film qui traduit une atmosphère assez réaliste (enfin d'après mes critères) avec des décors vraiment magnifiques. Et les armures sont superbes malgré ma référence en la matière : RAN.

La fin est bidon et peut crédible malheureusement. Mais on passe un bon moment.
MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:36 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Membre initié

J'aime beaucoup la scène coupée (comme la tête lol), dommage qu'ils ne l'aient pas laissé...

Je vous remercie encore pour vos réponses Smile
Gilles
MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:09 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Membre initié

...

Dernière édition par Gilles le Lun 14 Nov - 13:32 (2011); édité 1 fois
walter ppk
MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:05 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Ben alors là je viens de prendre un coup de vieux sévère... je viens de découvrir que H. Sanada est l'acteur qui jouait Ayato dans San Ku Kaï... Shocked Shocked Shocked

...tain j'suis vieux... Help Help Help Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:33 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

Ah la vache mais c'est vrai !!! mdr
walter ppk
MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:44 (2011)  Le dernier Samuraï --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

plus sérieusement l'officier français ayant en parti inspiré le personnage de Nathan Algren.
MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2017)  Le dernier Samuraï -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Forum Iaido Index du Forum -> Divers -> Défouloir

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com