Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Remise en forme d'un shinken apres échange fer contre fer
koala
MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:32 (2011)  Remise en forme d'un shinken apres échange fer contre fer --> Répondre en citant

Invité

Merci, je serais crieux de connaitre le poids du sabre entiers, ses dimention y compris hauteur de lame et largeur, son points d'équilibre, la longueur de sa poignée et du diametre de sa poingnée. Je souhaite le plus possible de me raprocher d'un vrai sabre avec un katana en bois lourd et dense, le buis en l'occurence.
Publicité
MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:32 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dents d'acier
MessagePosté le: Dim 11 Déc - 05:25 (2011)  Remise en forme d'un shinken apres échange fer contre fer --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

http://iaido.xooit.fr/t425-Tachi.htm, la description de mon outil d'entrainement devrais te donner une bonne piste.
MessagePosté le: Mar 13 Déc - 13:33 (2011)  Remise en forme d'un shinken apres échange fer contre fer --> Répondre en citant

Invité

j'ai vu qu'il n'y avait pas de garde!!! J'espere pour toi que ta lame te respecte!
Dents d'acier
MessagePosté le: Mar 13 Déc - 18:35 (2011)  Remise en forme d'un shinken apres échange fer contre fer --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Hahaha, oui.
Mais en fait la tsuba n'est pas là pour te protéger de ta propre lame mais de la lame d'un adversaire. Le fait qu'il n'y ai pas de tsuba sur mon sabre me fait prendre conscience des limite de la tsuka et m'empêche de tomber dans 2 défauts qui accablent bien pratiquants dont malheureusment certains gradé :

1- Tenir le boken au-delà de la tsuka, un défaut technique très répandu et qu'il est très difficile de perdre. Tellement en fait qu'il est souvent toléré. Comme mon sinken à la meme configuration qu'un boken....
2- L'index tendu. Tu remarqueras que bien des pratiquants rompu à l'utilisation d'un iaito ont l'index de la main droite tendu quand il travaillent au boken du au fait que l'index tendu permet de pallier à un défaut leur technique en iai en leur permettant un meilleure contrôle du sabre après le dégainnage, lors de la première frappe. Sans le vouloir, au lieu de travailler sur le défaut technique qui fait que leur sabre tend à dépasser le point visé ils le freinent instinctivement avec l'index tendu sous la tsuka.
Ce n'est pas un truc, c'est vraiment un défaut technique.
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2017)  Remise en forme d'un shinken apres échange fer contre fer -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> Armes et forge

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com