Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Remerciement aux membres de ce forum
Dents d'acier
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 04:24 (2011)  Remerciement aux membres de ce forum --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Comme vous me l'avez à peu près tous conseillé à de nombreuse reprises je vide maintenant ma tasse de thé en cessant tout les suburis et katas auquel je me livrais - un triste amalgame de toutes provenance.
Table rase aussi de la théorie.

Vous avez été patient durant plusieurs mois et je vous en remercie, si vous l'aviez été moins je me serais découragé du Forum et M. Guy Le Sieur n'aurait jamais compris que dans mon état d'ignorance je ne savais pas que les clubs d'aikibudo enseignent en parallèle de leur technique principale exactement ce que je recherchais : le kenjutsu et le iaijutsu... allant jusqu'à localiser un club près de chez moi !

Bon voilà, pour le moment je me prépare en apprenant les noms des positions de base du kobudo (TSKSR) tel qu'illustré dans le site de l'école ou je vais m'inscrire et en me familiarisant avec l'histoire de cette ryu.
C'est ce qu'il y à de mieux à faire pour le moment... je pense.
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 04:24 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaminari
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:40 (2011)  Remerciement aux membres de ce forum --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Belle initiative de ta part ! Smile
On ne peut concrètement pas en vouloir à quelqu'un d'essayer seul ou voire même de "s'amuser" mais comme il est question d'une pratique avec un sabre tranchant, nous ne pouvons pas laisser faire non plus, surtout quand cela est dévoilé. On n'y est pas totalement, mais ça relèverait presque de la "non assistance à personne en danger" si on ne disait rien.

Il y a une grosse différence entre pratiquer le iaidô et les disciplines de sabre associées et se servir d'un katana. Cela peut être deux choses complètement différentes et ici, nous sommes des pratiquants d'une discipline particulière, nous ne faisons pas "joujou".

"Si tu veux réellement être de la communauté des pratiquants et bien sois-le", voilà le conseil succinct que je dirais à tout membre sans enseignant fasciné par le sabre.
Il y a trop de difficulté à le comprendre à partir de rien, à partir d'aucun guide ni d'aucune tradition à suivre. Le soucis majeur étant que le sabre fascine beaucoup de nos jours, la caste des samourai fait toujours rêver et l'objet au centre de cette fascination est en vente libre...

Tu as simplement fait le bon choix en allant t'inscrire dans ce club et cela montre une part d'intelligence bien présente. Wink

à l'avenir, si ton club te permet de dire des choses sur son école et sur la manière dont vous aborderez certains aspects techniques, et bien n'hésite pas à nous en faire part !! Smile

Bonne route dans ta pratique !!
gino
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 17:08 (2011)  Remerciement aux membres de ce forum --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin 猪 Cochon
Ryù: MSR
Arts Martiaux pratiqués: Aïkido-Iaïdo

Bravo et bonne chance dans cette école qui doit être passionnante !
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2017)  Remerciement aux membres de ce forum -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Forum Iaido Index du Forum -> Disciplines -> Espace débutant

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com