Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
C'est pas gagné !
Trezh
MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:07 (2011)  C'est pas gagné ! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Ryù: Shotokan,MSR
Arts Martiaux pratiqués: Karate, Escrime Japo

Oulala !

http://www.youtube.com/watch?v=fWF1X0coZRs&
MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:07 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trezh
MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:17 (2011)  C'est pas gagné ! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Ryù: Shotokan,MSR
Arts Martiaux pratiqués: Karate, Escrime Japo

dans la série "le crétin du mois" :

http://www.youtube.com/watch?v=LHm_pJceN5Q&feature=related
MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:02 (2011)  C'est pas gagné ! --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

Ouaip... no comment Smile
Du classique en terme de bûcheron !!
kaminari
MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:05 (2011)  C'est pas gagné ! --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Je vais faire office d'OVNI mais je trouve que la deuxième vidéo est intéressante dans la mesure où le test de katana est poussé comparé à la première vidéo.
On voit les dégâts que peuvent bien faire ses nouveaux katana de confection industrielle et la résistance de l'acier forgé sur différentes matières sensées être difficiles à couper.
ça reste de la vidéo publicitaire pour leur lame industrielle.

...mais là il n'est pas question de dire quoi que ce soit sur la technique de coupe, on a à faire à des gens qui ne savent pas manier un sabre japonais, c'est sûr.
kogaratsu
MessagePosté le: Mer 22 Juin - 07:59 (2011)  C'est pas gagné ! --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

tu n'es pas la seule Kaminari. La deuxième vidéo n'est pas hyper mauvaise en terme de test de résistance. La première m'a fait peur à plusieurs reprises, surtout lorsque je voyais le genou du type en fin de trajectoire de la lame, je crois qu'il a failli s'amputer d'une jambe deux ou trois fois en tour Wink
Bon après pour la technique on repassera...
gino
MessagePosté le: Mer 22 Juin - 08:16 (2011)  C'est pas gagné ! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin 猪 Cochon
Ryù: MSR
Arts Martiaux pratiqués: Aïkido-Iaïdo

kogaratsu a écrit:
tu n'es pas la seule Kaminari. La deuxième vidéo n'est pas hyper mauvaise en terme de test de résistance. La première m'a fait peur à plusieurs reprises, surtout lorsque je voyais le genou du type en fin de trajectoire de la lame, je crois qu'il a failli s'amputer d'une jambe deux ou trois fois en tour Wink Bon après pour la technique on repassera...

Oui moi aussi !
Et au test de résistance de coupe sur la connerie humaine, je suis pas sûr que le sabre y parvienne finalement... Mr. Green
Gilles
MessagePosté le: Mer 22 Juin - 08:33 (2011)  C'est pas gagné ! --> Répondre en citant

Membre initié

...

Dernière édition par Gilles le Lun 14 Nov - 13:10 (2011); édité 1 fois
kaminari
MessagePosté le: Mer 22 Juin - 12:55 (2011)  C'est pas gagné ! --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Citation:
Et au test de résistance de coupe sur la connerie humaine, je suis pas sûr que le sabre y parvienne finalement...

ça c'est clair ! Seulement dans le cas des Katana industriels utilisés pour la pratique, les marchands ne vont pas demander à quoi ni à qui il sera destiné. Heureusement que les vidéo incluent une recommandation demandant aux gens de ne pas faire ça chez eux, mais nous devons reconnaître que le port du katana par des non-initiés est aussi libre et en expansion.
Si vous saviez le nombre de "jeunes" que j'ai connu via internet notamment qui se targuaient d'avoir un katana et d'avoir appris leur maniement grâce à l'aide d'un "ami" ou bien en essayant tout seul... Rolling Eyes
Dents d'acier
MessagePosté le: Dim 26 Juin - 02:39 (2011)  C'est pas gagné ! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Ce genre de vidéo sont utile parce que justement fait par des amateurs qui sans le savoir poussent à leur extrêmes la résistance de leur lame, par exemple pour le premier vidéo la deuxieme frappe, du coin droit.. nous permet de constaté tout de suite quel est le défaut du 1045 ; s'il rentre le moindrement de travers il se voile et coupe en rond du fait de sa trop grande souplesse.
Sur le deuxieme coup horizontal de droite à gauche ou la pièce de contreplaqué valse avec la lame, là on voit la qualité du 1045: moins souple un plié traditionnel aurait cassé en deux.

Le deuxieme vidéo est super lui aussi dans la mesure ou dans les vidéos de promo on voit les ouvriers couper des baril comme celui-ci sans que le tranchant ne soit altéré.... entre un vidéo de promo ou on fait passé un sabre de 1000$ et plus pour celui qu'on tente de vous vendre à 200$ et le vidéo amateur ou le type test vraiment le modèle qui vous intéresse mon choix est vite fait.

Pour le reste si le type se tue peut on vraiment parler d'un drame dans la mesure ou il ne transmettra pas ses gènes défectueux à la génération suivante ?
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2017)  C'est pas gagné ! -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Forum Iaido Index du Forum -> Divers -> Défouloir

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com