Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Cassures et éclats du fil
Dents d'acier
MessagePosté le: Mer 8 Juin - 14:42 (2011)  Cassures et éclats du fil --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: Katori Shinto Ryu
Arts Martiaux pratiqués: Ken, iai, bo

Comment réparait on les cassures et les éclats de lame après les combats qui étaient impossible à faire disparaître par réduction ou réaffutage et, ou il fallait rajouter un peu de métal par endroit, retremper sans nécessairement faire tomber le taux de carbone ?

J'ai posé la question sur un autre forum mais à part la poste de l’affûtage personne ne semble savoir, je sais qu'ici des forgerons fréquentent le forum.
MessagePosté le: Mer 8 Juin - 14:42 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
durandal
MessagePosté le: Mer 8 Juin - 15:22 (2011)  Cassures et éclats du fil --> Répondre en citant

Membre initié

Dents d'acier a écrit:
Comment réparait on les cassures et les éclats de lame après les combats qui étaient impossible à faire disparaître par réduction ou réaffutage et, ou il fallait rajouter un peu de métal par endroit, retremper sans nécessairement faire tomber le taux de carbone ?

J'ai posé la question sur un autre forum mais à part la poste de l’affûtage personne ne semble savoir, je sais qu'ici des forgerons fréquentent le forum.

c'est comme carglass, quand c'est bénin, on peut réparer, quand c'est trop profond tu avais plus que tes yeux pour pleurer (a moins de vouloir t'en faire un pic à brochettes). Je n'ai jamais entendu parler de rajout de métal, mais corto dira peut-etre le contraire.

c'est pour ca qu'on essaye de faire en sorte que les pardes se fassent avec le mune ou le plat plutot qu'avec le ha.
beaucoup de questions se perdent avec l'utilisation d'un bokken ou d'un fukuro shinai tantpis
MessagePosté le: Mer 8 Juin - 15:29 (2011)  Cassures et éclats du fil --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Ryù: http://www.katori.fr

Non non, pas de rajout de métal. Les hakobore sont réduit par polissage, en enlevant de la matière. Si c'est trop profond et dépasse la trempe, c'est mort.
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2017)  Cassures et éclats du fil -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> Armes et forge

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com