Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Achat équipement sur Marseille : HELP !!!
thefurf13
MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:22 (2011)  Achat équipement sur Marseille : HELP !!! --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Ryù: MUSO SHINDEN
Arts Martiaux pratiqués: Iaïdo

durandal a écrit:
thefurf13 a écrit:
Oui je m'en suis déjà renu compte ... par contre je suis vraiment étonné de voir autant de gens pratiquer en stage officiel tout en noir ... j'ai toujours entendu que la couleur "historique" est le blanc, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, que c'est la couleur du deuil etc. Il faut croire que c'est vraiment trop salissant !!

fantasme, rumeurs et balivernes en plus d'etre de l'ordre du mauvais égo. Je ne dis pas ca pour toi, je parle pour les gens qui sont à l'origine de cette rumeur.

un petit lien pour trouver une origine beaucoup moins esotérique de cette "mode" du tout en blanc pour le iai.

http://kenshi247.net/blog/2010/02/18/the-white-hakama-of-yushinkan/

* notez que le texte n'est pas complet et qu'il parlait aussi d'autres choses qui étaient juste des méthodes pratiques qui ont fini par rentrer dans les moeurs uniquement parce que au final nakayama en avait parlé (y'a aussi la facon d 'attacher le menhimo dans l'article, il avait découvert quelque part une autre façon de bien nouer le menhimo qui permettait de dégager les oreilles et qui est utilisée maintenant mais qui avait été presque oubliée a l'époque ou il l'avait proposée au butokukai)

EXCELLENT !!! Merci à toi pour cette précision ! En effet si je comprends bien cette histoire de pratiquer tout en blanc s'explique de part le coté "hygiene"... c'est donc pour les memes raisons qu'en France (et ailleurs) que le blanc est utilisé pour les infirières et toutes les professions qui necessite une propreté exemplaire ! Smile
MSN
Publicité
MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:22 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
durandal
MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:32 (2011)  Achat équipement sur Marseille : HELP !!! --> Répondre en citant

Membre initié

thefurf13 a écrit:
EXCELLENT !!! Merci à toi pour cette précision ! En effet si je comprends bien cette histoire de pratiquer tout en blanc s'explique de part le coté "hygiene"... c'est donc pour les memes raisons qu'en France (et ailleurs) que le blanc est utilisé pour les infirières et toutes les professions qui necessite une propreté exemplaire ! Smile

A l'origine oui. Pour ce qui concerne notre partie des arts martiaux, mais si ca a été adopté aussi grandement comme c'est précisé dans le texte c'est à cause de la rumeur disant que c'etait "la marque Nakayama Hakudo voulant se faire remarquer", les gens pour faire penser à un lien avec cette auguste personne, se sont mis au tout blanc alors que qu'ils n'avaient aucun lien.

A cette époque la on était vraiment dans une pensé ou on mettait en avant beaucoup d'aspects plus ou moins inventés de la japonéité, donc comme Nakayama le dit, les gens pensaient uniquement que c'etiat fait pour le shinto et que ca représentait la religion et tous les aspects spirituels que ca entraine. c'est pour cela que les gens le regardaient bizarrement au debut.

bien sur, si tu aimes le blanc et que tu trouves ca beau, rien ne t'empeche d'en acheter. ca sera toujours mieux vu que du rouge, a étoiles ou motif vichy Surprised
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)  Achat équipement sur Marseille : HELP !!! -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> équipement

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com