Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
ocase ou neuf ? ? ?
psyco_mantis
MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:10 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

je n'ai jamais vus des gents aussi coincé et obtus que sur ce forum
si tout les gent étais comme ça, on serait encore habiller avec des peau de bête a dormir dans des grottes

Dernière édition par psyco_mantis le Mer 16 Fév - 16:40 (2011); édité 1 fois
Publicité
MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:10 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
gino
MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:29 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin 猪 Cochon
Ryù: MSR
Arts Martiaux pratiqués: Aïkido-Iaïdo

Bonjour,
En premier je dirai demander à son professeur.
Sinon personnellement j'ai commencé avec un simple boken, et c'est pas si mal finalement .
psyco_mantis
MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:34 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

si tout les gent étais comme ça, on serait encore habiller avec des peau de bête a dormir dans des grottes

gino
MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:43 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin 猪 Cochon

A mon avis c'est impossible et déconseillé d'apprendre le Iaido comme ça. Désolé.

Encore ce matin mon professeur rapelait qu'on prend un défaut en 15 jours... mais qu'il faut 15 ans pour s'en débarasser.
Après c'est toi qui choisis Mr. Green .

Si tu fais cela c'est que tu es motivé : Alors cherche d'abord plutôt un enseignant, non?
kaminari
MessagePosté le: Sam 27 Nov - 23:49 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Psycho_Mants, je suis bien heureuse de voir que tu es passionné au point de ne pas vouloir attendre l'adhésion à un dôjô !! C'est très positif de te voir aussi motivé mais...

le iaidô est un art martial "interne". Si tu travailles seul avec youtube, tu risques d'apprendre autant les qualités que les défauts d'un pratiquant car tu n'as pas suffisamment de connaissance dans le iai pour faire un tri dans ce que tu verras.
Le iaidô a l'air simple à voir, mais il y a énormément de détails qu'on travaille et qui ont leur importance et qui ne sont enseignés qu'aux étudiants.
Le iaidô n'est pas qu'une simple chorégraphie a apprendre mais une véritable étude dans l'abstrait, du maniement du sabre. C'est très complexe.

Tu risquerais de n'apprendre que la surface des choses, d'imiter la forme sans prendre de maturité dans l'art du maniement du sabre japonais et non plus dans le combat.
Enfin, il existe bon nombre de style différents (ou écoles) comment sauras-tu déterminer de quelle école provient le kata que tu apprends ?

Je ne veux pas te mettre des barrières dans ta passion, mais il me semble plus judicieux d'intégrer un dôjô de pratiquants de iai, et d'éviter de te lancer seul dans cette affaire !

Bon après, on peut t'aider dans tes choix de matériel, mais en espérant que tu ne resteras pas longtemps un électron libre loin des vrais pratiquants et des enseignants !
fudoshin
MessagePosté le: Dim 28 Nov - 10:32 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Ryù: école du budo
Arts Martiaux pratiqués: iaido (MSR), Jujitsu

c'est vrai. j'ajouterai que sur les video, tu ne pourras jamais avoir le bon geste car beaucoup de choses t'échapperons (placement des pieds, des mains et du bassin, signification du kata, etc.).

Du coup ton iaido ne sera jamais à la hauteur attendue.

Mais après tu fais ce que tu veux.
On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
psyco_mantis
MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:52 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

gino
MessagePosté le: Dim 28 Nov - 12:17 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin 猪 Cochon

Ben c'est parfait, rien ne presse.
Tu économises pour intégrer un dojo l'an prochain, et d'ici là tu travailles ce que tu connais : le Karaté.
psyco_mantis
MessagePosté le: Dim 28 Nov - 12:26 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Genpuku
MessagePosté le: Dim 28 Nov - 12:38 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Arts Martiaux pratiqués: Iaïdo, Aïkido

bah un bon bokken fera amplement l'affaire...

dans mon dojo par exemple il faut qq mois de pratique voir un an avant que le sensei n'autorise la pratique au iaito.

Perso j'ai eu un iaito pour mes 30 ans et effectivement ça me tente de le prendre mais pour apprendre les bases rien ne veut un bokken....et je sais de quoi je parle vu que je suis capable de me le planter dans le bras lors d'un tsuki ^^

Ne pas vouloir aller trop vite et au contraire economiser pour pouvoir s'acheter le matériel que l'on désire plutot que le premier qui passe est à mon avis gage d'un meilleur apprentissage.

Dans mon dojo régulierement des haut gradés repassent par la case bokken afin de reprendre les fondamentaux.
MessagePosté le: Dim 28 Nov - 12:38 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin 猪 Cochon

"      le sabre que je n'ai pas me démange, comment je fait d'ici la?   "

Là c'est plutôt une question à poser au Père Noël...
On sort du domaine du Iaïdo je crois   Mr. Green .
Mais au fait tu n'as pas de sous pour un dojo et tu en as pour un sabre, pas trop logique tout ça non?
psyco_mantis
MessagePosté le: Dim 28 Nov - 12:46 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Dernière édition par psyco_mantis le Mer 16 Fév - 16:41 (2011); édité 1 fois
Genpuku
MessagePosté le: Dim 28 Nov - 12:50 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Arts Martiaux pratiqués: Iaïdo, Aïkido

oui mais au début tu n'es pas obligé de commencer avec un iaito...comme je l'ai dit plus haut se renseigner auprès de l'enseignent concernant le materiel pour débuter...

je me rappel d'un gars qui est passé par mon dojo l'an passé qui avait acheté un matériel de taré pensant pratiquer toute sa vie et qui au bout de 3 cours a abandonné (comme d'autres en debut de saison d'ailleurs) donc avant de faire des frais bien voir si cet art martial te plais véritablement par la pratique...ce n'est qu'un avis personnel.

Pour le matos tu auras des dizaines d'années de pratique devant toi pour acheter celui de tes reves Wink
MessagePosté le: Dim 28 Nov - 14:12 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Arts Martiaux pratiqués: iaido

Bonjour,

psyco_mantis a écrit:
bonjours, je cherche a commencer de m'équiper pour pratiquer l'iai un de ces jours,
du coup je cherche un sabre, je ne suis pas riche, pouvez vous me dire si trouver un iaito ou un katana d'occasion peut être un bon coup ou si c'est une mauvaise chose

Commencer le iai sans professeur et avec un katana ???
C'est plus que risqué !

Comme dit plus haut, un simple boken suffit pour commencer, mais un professeur et une structure pour t'encadrer est primordiale.
Au fait, quel style de iai comptes-tu pratiquer : sete iai ou école ?
Si école, laquelle ?

Gunome
gino
MessagePosté le: Dim 28 Nov - 14:40 (2010)  ocase ou neuf ? ? ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin 猪 Cochon

psyco_mantis a écrit:
je pense que si je prend des cours a poil ça vas pas le faire bien longtemps Respect Laughing
Le mieux est de faire ce que tu as envie.
Tu apprendras le reste ensuite.
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2017)  ocase ou neuf ? ? ? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> équipement

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com