Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
hajimemashite
Sawamura
MessagePosté le: Lun 19 Juil - 19:30 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Arts Martiaux pratiqués: iaido, karaté, taekw

Bonjour,

Ca fait maintenant environ un peu plus de 6 mois que je pratique le iaido.

J'ai commencé à tokyo et le style que je pratique est le Mugai Ryu.
Au départ ce n'était pas trop ce que je voulais faire car je suis plutôt du genre physique (karaté, taikwondo, parkour, tricks, breakdance...), mais bon dans les arts martiaux que j'ai trouvé à tokyo l'iaido etait le moins chère.
En plus comme les professeurs ont été très sympa avec moi, je me suis mis à fond dans la discipline et j'ai maintenant le niveau shodan.

L'école vient chaque année à Paris pour faire une démonstration et donner un stage gratuit. Le Mugai Ryu n'éxistant pas encore ici, on cherche à le faire connaitre.

Le grand maître qui est le chef de l'école Mugai Ryu (gosoke) veut d'ailleur que je transmette la discipline ici en France mais j'ai un peu du mal à trouver des gens motivés...
S'il y en a qui sont sur Paris et qui sont interessés, n'hésitez pas à me contacter.

Sinon à part ça, comme je l'ai dit précédement je pratique aussi le parkour, et auparavant j'ai testé plusieurs arts martiaux : judo, karaté, taekwondo, boxe thai, kung fu, jiu jitsu...

Et comme une image vaut mieux que 1000 mots, voilà une petite vidéo de mon séjour à tokyo qui permet de me présenter un peu plus visuellement http://vimeo.com/13334975

yoroshiku onegaishimasu
Publicité
MessagePosté le: Lun 19 Juil - 19:30 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
dolos
MessagePosté le: Lun 19 Juil - 21:07 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Membre initié

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

Dolos
kogaratsu
MessagePosté le: Mar 20 Juil - 09:45 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

Bonjour,

Sois le bienvenu sur ce forum. Bonne chance pour le développement de ta discipline...
Sawamura
MessagePosté le: Mer 21 Juil - 00:39 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Bonjour Dolos et Kogaratsu et merci pour votre accueil !!
fudoshin
MessagePosté le: Mer 21 Juil - 23:13 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Ryù: école du budo
Arts Martiaux pratiqués: iaido (MSR), Jujitsu

bienvenue.
n'hésite pas à nous en dire un peu plus.
6 mois pour devenir shodan ? surprenant ! tu n'as pas commencé au début ?
On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
Sawamura
MessagePosté le: Mer 21 Juil - 23:43 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Merci Fudoshin,

Alors j'ai effectivement progressé assez rapidement. Dans mon passé j'ai pratiqué beaucoup d'arts martiaux (judo, karate, boxe thai, kung fu, taekwondo, jiu jitsu, un pti peu kendo...) ce qui fait que quand je pratique un nouvel art martial je grille pas mal d'étape.

Mais ce qui m'a le plus aidé je trouve, c'est que vers la fin de mon séjour j'ai reçu un entrainement particulier du grand maitre de l'école en personne (normalement il n'entraine plus personne).

J'explique un peu plus sur la discipline dans le topic que j'ai crée.
kaminari
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 09:47 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Bienvenue à toi Sawamura
Je te prie d'excuser notre surprise par rapport à ton parcours, mais ça nous semble vraiment particulier que de passer un shodan après 6 mois de pratique. J'ai connu des personnes comme toi qui avait pratiqué d'autres arts martiaux avant de se lancer dans l'aventure du iaidô, mais il ont bien mis 3 ans avant de pouvoir présenter un shodan.

Je suis curieuse de connaitre le type d'entrainement que tu as eu, je veux dire par là, la fréquence.
N'as tu pratiqué que le iaidô durant 6 mois ? Ne travailles tu pas ? N'es tu pas fait des études ?

je te prie d'excuser mes questions intrusives mais tu es resté plus de 6 mois à Tokyo et maintenant tu vis à Paris, es tu japonais ou français ?
Maintenant que tu vis à Paris, comment fais tu pour continuer à apprendre le iaidô ?
nauo
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 15:48 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Ryù: Seitei-iaï, MSR
Arts Martiaux pratiqués: iaïdo,kendo...

Bienvenue à toi. (Un peu en retard.)

@kaminari : 3 ans pour le shodan, c'est un peu long, non ? Il est faisable en 2 ans / 2ans et demi (voir un an pour ceux qui sont doués et s'y donnent à fond).
Sawamura
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 16:46 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin

Merci Nauo,

alors j'ai donné un peu plus de détails sur le mystère shodan/6 mois sur le topic que j'ai crée (et qui a d'ailleur été déplacé...) http://iaido.xooit.fr/t340-Iaido-Mugai-Ryu.htm

Alors oui 3 and c'est long !! J'en ai vu quelques un qui sont devenu shodan en 1 an mais en général en prenant son temps, comme Nauo l'a précisé, c'est plutot en 2 ans...
kaminari
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 18:32 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin

pas chez moi ! Dans nos textes, on peut la passer après 2 ans de pratique ou moins si dérogation spéciale. 3 ans c'est le cursus classique pour pas mal de disciplines, iai y compris.
nauo
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 19:49 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Membre initié

Confused  C'est plutôt bizarre comme système. Il ne faut pas 3 ans pour avoir un niveau de shodan (qui n'est que le début du "vrai" travail) en général.
 Et en Belgique, il n'y a pas de prescriptions de temps pour les kyu et le shodan, mais une fois qu'on a le shodan il faut attendre 1 an pour présenter le nidan, 2 pour le sandan, ...  
kaminari
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 19:52 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin

Chez nous c'est deux... comme tu dis c'est bizarre et il doit y avoir une explication derrière celle-ci que je ne connais pas.
Genpuku
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 23:02 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Arts Martiaux pratiqués: Iaïdo, Aïkido

welcome!!!

pour ce qui est de l'étrange à une époque il y avait Jacques Pradel pour s'en occuper....toute façon mm un 8ème dan est débutant =)
MessagePosté le: Dim 25 Juil - 11:05 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

Traditionnellement, le délai entre chaque grade n'était pas spécifié... Cela était laissé à l'appréciation du responsable de la tradition (en général le Sôke).
Il y a quelques cas en Aïkido de pratiquant ayant eu leur Sandan (3eme Dan) en 1 an. La codification des passages de grades est assez récente et celle-ci peut connaître quelques variantes en fonction des pays.
nauo
MessagePosté le: Dim 25 Juil - 13:44 (2010)  hajimemashite --> Répondre en citant

Membre initié

Ce système me paraît plus sensé. Si on a le niveau, autant avoir le grade qui va avec. 
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2017)  hajimemashite -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Forum Iaido Index du Forum -> À propos du forum -> Présentation

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com