Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Un Iaitô de chez Tozando
fudoshin
MessagePosté le: Dim 4 Avr - 08:51 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Ryù: école du budo
Arts Martiaux pratiqués: iaido (MSR), Jujitsu

Laughing !! tu es un vrai samourai ! mais ta mort n'était pas nécessaire !
je ne t'imaginais pas avec ce visage !
On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
Publicité
MessagePosté le: Dim 4 Avr - 08:51 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
dolos
MessagePosté le: Ven 9 Avr - 09:23 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Kaminari,

Imagines un bâton que tu plis en 2, il vat finir par se casser. Donc, il y a une rupture, d'ailleurs on est surpris (1) parce qu'on a du mal à gérer l'après.
Alors, imagines que c'est la même chose avec le Koiguchi et le yokoté. Comment faire ?
Le yokoté est proche de la sortie, à ce moment concidére que la saya et la lame sont un bâton qui est proche de la rupture. Comme tu ne veux pas être surprise par (1) cette puissance, ta main gauche libert le yokoté sans effort et naturellement il prend la direction voulue. Au moment du Kimé(Ru) "vb=décider", le kissaki est à 20cm de la tête, maintenant tu peux exécuter le saya biki. Parce que c'est uniquement à ce moment précis que le munuchi a besoin de puissance.

Dolos
kaminari
MessagePosté le: Ven 9 Avr - 11:49 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Je tente de garder un certains axe dans la continuité du saya quand je sors la lame. Cela dit tout cela se passe au ressenti, il faudrait que j'arrive à me faire des sessions d'entrainement chez moi face à un miroir pour vérifier tout ça. ça me semble logique de garder cette continuité pour éviter d'abîmer l'intérieur de la saya et il est hors de question d'utiliser cette puissance dont tu parles quand tu fais le rapprochement au bâton qui se casse ! Tout simplement parce que ça va abîmer la lame (iaitô ou katana) à la longue, ainsi que le koiguchi lui-même.

J'ai du mal à comprendre quelque chose dans ce que tu expliques, tu places un saya biki après avoir sortie la lame du fourreau ?
gunome
MessagePosté le: Ven 9 Avr - 13:30 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: MSR
Arts Martiaux pratiqués: iaido

Kaminari,

Citation:
J'ai du mal à comprendre quelque chose dans ce que tu expliques, tu places un saya biki après avoir sortie la lame du fourreau ?

Oui, bien cela. Et tu n'abimes rien du tout.
Ce qu'explique Dolos, c'est que tu sors le kissaki de la saya, que celui-ci avance jusqu'à 20cm de la cible et c'est seulement à ce moment là / à cette distance que tu fais le saya biki = que la saya s'enroule dans ton dos, entraine ta hanche et que ton sabre vient "frapper" la cible.
C'est très dur à réaliser.

Gunome
Genpuku
MessagePosté le: Ven 9 Avr - 19:06 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Arts Martiaux pratiqués: Iaïdo, Aïkido

par contre chose étrange je trouve je viens de voir les photos des hamon Gunome et Midare et je suis surpris du résultat par rapport à ce qui est annoncé sur le site...
Je trouve que le Gunome est plus un mélange de Gunome et Midare, alors que le Midare un mélange entre le Notare et Midare. Mince mes yeux déconnent. Shocked

http://www.tozandoshop.com/v/vspfiles/nt999/hm.html
MessagePosté le: Ven 9 Avr - 20:26 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

C'est surtout dur à comprendre textuellement, mais je pense savoir ce à quoi vous faites référence. Il me semble le faire en plus...

Genpuku, à vrai dire je n'en sais rien, cela dit, ces Hamon sont sans doute bons pour le fabriquant des Custom, pas Minosaka.
dolos
MessagePosté le: Sam 10 Avr - 00:40 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Bonjour gunome,

Tu as très bien résumé mon texte.

Kaminari
Le saya banaré évite d'abîmer le koiguchi et permet de libérer la tension accumuler dans la main droite tout en contrôlant son énergie. Mais, tu as raison, cela représente des heures de travail perso.

Dolos

fudoshin
MessagePosté le: Sam 10 Avr - 07:35 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Modérateur

kaminari a écrit:

Genpuku, à vrai dire je n'en sais rien, cela dit, ces Hamon sont sans doute bons pour le fabriquant des Custom, pas Minosaka.
pour ma part, le hamon est conforme à la commande (midare)
On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
Genpuku
MessagePosté le: Sam 10 Avr - 11:34 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

fudoshin a écrit:

kaminari a écrit:

pour ma part, le hamon est conforme à la commande (midare)

je me disais bien aussi...mais j'ai été trompé par ta liste d'options qui faisait référence au hamon Gunome d'où mon questionnement de départ Wink
MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:34 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

bah voilà ma femme a craqué et vient de commander le cadeau mon 30ème anniversaire...(chic nous sommes encore dans la zone de soldes de Tozando  Rolling Eyes mais je vais devoir le regarder lors de son arrivé avant de pouvoir le porter vu que mon Sensei deconseil son utilisation avant une bonne grosse année de pratique au bokken   Crying or Very sad )

de mon coté c'est un Yamashiro SD Series Hon Higo Koshirae
http://www.tozandoshop.com/Yamashiro_SD_Series_Hon_Higo_Koshirae_Iaito_p/07…
longueur: 2.45 shaku un peu grand pour ma morphologie mais d'après le sensei bénéfique pour la suite de mon apprentissage (j'lui fait confiance)
tsuka/sageo: en coton violet
Hamon: Midare
saya: kuroro

je pense que la saya laquée avec la tsukasame noire sera du plus bel effet.

Maintenant l'attente café c'est qd dans trois semaines?
MessagePosté le: Lun 12 Avr - 13:20 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Modérateur

j'aime beaucoup ce style de tsukasame
pas avant 4 semaines...
mais ça vaut le coup d'attbndre.
Genpuku
MessagePosté le: Lun 12 Avr - 14:07 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

entre 4 et 5 semaines mm...bon bah qui pour me cryogéniser et me passer au micro-ondes?
MessagePosté le: Lun 12 Avr - 14:28 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

n'oublie pas de mentionner lors de ta commande que c'est un cadeau d'anniversaire, tu verras cela accélère considérablement le processus... Wink
Genpuku
MessagePosté le: Lun 12 Avr - 14:36 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

bah c'est déjà fait et le temps est passé de 3 semaines à 4/5 semaines tantpis
MessagePosté le: Lun 12 Avr - 14:39 (2010)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

au fait Kogaratsu on a pas de photo de ton iaïto Wink
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)  Un Iaitô de chez Tozando -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 7 sur 13
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> équipement

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com