Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Un Iaitô de chez Tozando
fudoshin
MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:27 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Ryù: école du budo
Arts Martiaux pratiqués: iaido (MSR), Jujitsu

je mettrai des photos ce week-end.
Il mesure 2,40 shaku et pèse 800 grammes. La tsuka est longue de 28,4 cm et la lame en duralium.
Parfaitement équilibré et magnifique hamon.
mon bébé !!!
On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
Publicité
MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:27 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles
MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 08:21 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Super cadeau. Si il est bien équilibré, n'hésites pas à donner les références (série, modèle) pour inspirer ceux qui voudraient en acquérir un. Wink
kaminari
MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:28 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

Exactement !
2.40 de lame, il est plus grand que celui que tu as, n'est-ce pas ? Tu vas devoir retravailler le sayabiki ?
Pour ma part, j'ai trouvé un autre moyen pour en trouver un. Smile
fudoshin
MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:31 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Modérateur

il est effectivement parfaitement équilibré et agréable. En fait, au niveau référence c'est assez compliqué car j'avais réalisé un projet de iaito repris par mon épouse. C'est donc un iaito totalement personnalisé sur le site de Tozando. Je vais vous mettre les caractéristiques :
longueur : 2.40 shaku
tsuka ito : marron
tsukasame : noir
longueur de la tsuka : 24,2 cm
présence d'un bohi
hamon gunome
habaki shonai

http://www.systranlinks.com/trans?systran_lp=xx_fr&systran_id=http://ww…

Je n'ai pas encore pris les mesure de la courbure et des précisions de la lame (yokote, largeur de lame et épaisseur). Je vous les communiquerai dès que ce sera fait.

quelques photos de la bête :

On doit tjrs viser plus loin que la cible [...], c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier.
kaminari
MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:14 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin

Je trouve que le dessin du hamon est plutôt pas mal comparé au mien. Il semble plus subtil ou bien c'est la lumière qui amplifie les détails.
C'est pas courant, ces couleurs. ça change ! J'espère que le marron ne se salit pas comme peut le faire le beige.
En tout cas, il est bien beau ! Wink

ps: concernant le Hamon, je parle bien d'une zone factice et esthétique d'un iaitô et non d'un réel hamon de katana.
fudoshin
MessagePosté le: Dim 20 Déc - 21:45 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Modérateur

merci.
j'ai bien saisi pour le hamon. je ne pense pas que le marron soit très salissant. en tout cas j'ai les mains propres quand je fais du iai.
gunome
MessagePosté le: Dim 20 Déc - 21:52 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: MSR
Arts Martiaux pratiqués: iaido

Bonjour,

Il est bien beau et d'apres ce que tu nous dis, il est bien équilibré. Very Happy Voici un bien bel outil de travail Razz
Concernant le hamon, je rejoint l'avis de Kaminari, il est bien réalisé. On dirait qu'il imite un hadori sur le hamon.

Gunome
Gilles
MessagePosté le: Lun 21 Déc - 07:55 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Oui, beau iaito. C'est donc un Custom de chez Tozando. Très bon choix.
fudoshin
MessagePosté le: Lun 21 Déc - 10:50 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Modérateur

merci. pour rejoindre ce que tu dis avec kaminari, le hamon est une belle imitation d'une ligne de trempe réalisée à l'argile. Je dirai même que la photo traduit assez mal la qualité du travail qui est vraiment soignée.
Non seulement le sabre est bien équilibré mais en plus (et c'est important), l'assemblage ne laisse aucune place au défaut. La lame est parfaitement maintenue dans la tsuka (j'ai beau faire le tchiburi de la KSR, aucun jeu et aucune vibration avec le habaki) et la tsuka est solidement tressée.
Très franchement, c'est du grand art. N'hésitez pas et en plus ils ont tenu leur délai (4,5 semaines entre la commande et la livraison).
Seul bémol mais indépendamment de leur volonté : la douane s'est servie au passage (réglé à UPS) : 60 € en plus de la facture...

@ kaminari : effectivement, il y a 0,5 shaku de plus que mon ancien iaito. Cela me force à accentuer mon sayabiki mais cela donne plus de vitesse et de précision à mon nikitsuke.
kaminari
MessagePosté le: Lun 21 Déc - 11:56 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin

Pour la douane c'est "normal", c'était à prévoir.

Si tu le permets, Fudôshin, serais-tu d'accord qu'on divise le sujet pour mettre la fin de celui-ci concernant ton iaitô dans la rubrique "équipement" afin que d'autres puissent voir le travail de Tozando ?
gunome
MessagePosté le: Lun 21 Déc - 11:59 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: MSR
Arts Martiaux pratiqués: iaido

Bonjour,

fudoshin a écrit:

@ kaminari : effectivement, il y a 0,5 shaku de plus que mon ancien iaito. Cela me force à accentuer mon sayabiki mais cela donne plus de vitesse et de précision à mon nikitsuke.

Au début il peut paraitre long et il faut faire attention lors du sayabiki et du noto, mais tu vas rapidement prendre l'habitude de ton nouvel iaito et d'ici quelques mois tu te seras adapté à la nouvelle taille et tu n'y penseras plus.

gunome
fudoshin
MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:15 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Modérateur

oui je suppose. De toute façon je n'ai pas le choix maintenant.
Je t'en prie kaminari, fais comme chez toi... Wink
kogaratsu
MessagePosté le: Dim 27 Déc - 13:45 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

Magnifique cadeau de la part de ta femme et cela me rassure quant au choix de Tozando pour trouver un excellent iaito... Je devrai commander le mien dans quelques temps... Razz
fudoshin
MessagePosté le: Lun 28 Déc - 13:57 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Modérateur

ah ahhhhh !! curieux de le voir...
kaminari
MessagePosté le: Mar 29 Déc - 11:18 (2009)  Un Iaitô de chez Tozando --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin

Oh oui, Kogaratsu, n'hésite pas à nous montrer ton achat histoire d'avoir plusieurs avis.
Je pensais que celui que tu utilisais était le tien, Koga ! Shocked
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2017)  Un Iaitô de chez Tozando -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 13
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> équipement

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com