Forum Iaido Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

Auteur Message
Iaito avec lame en acier ?
kogaratsu
MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:24 (2009)  Iaito avec lame en acier ? --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter un iaito avec une lame en acier. En effet, j'aimerais obtenir des "sensations" assez proches de celles que l'on doit avoir avec un shinken. En outre, j'ai eu une mauvaise expérience avec les lames en aluminium (lame voilée avec un contact malheureux avec le sol). Malheureusement, la réglementation japonaise interdit la fabrication de iaito en acier (afin de protéger le savoir-faire lié à la fabrication des shinken). Bref, cela suppose donc d'acheter un iaito fabriqué en majeure partie en Chine. Nishijin propose des lames intéressantes. Il semble que leur fabrication soit réalisée sous la supervision d'experts japonais (http://japanesesword.net/eng/iaito/st_bl.html). Bon en même temps, c'est sans doute un argument marketing Confused . Cependant, Nishinjin est une filiale de Tozando, société réputée dont Kaminari dit le plus grand bien dans un autre sujet... Je pense qu'ils n'ont pas intérêt à fabriquer de la camelotte. Mais la perspective d'acheter un objet principalement fabriqué en Chine ne m'enchante pas énormément...
C'est pourquoi je me tourne vers vous afin de profiter de vos conseils éclairés dans le domaine... Merci !!
Publicité
MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:24 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles
MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:18 (2009)  Iaito avec lame en acier ? --> Répondre en citant

Membre initié

...

Dernière édition par Gilles le Dim 13 Nov - 10:16 (2011); édité 1 fois
gunome
MessagePosté le: Mar 23 Juin - 09:45 (2009)  Iaito avec lame en acier ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: MSR
Arts Martiaux pratiqués: iaido

Bonjour,

Tu peux prendre un shinken et passer un pierre sur le ha afin de neutraliser son tranchant.

Je devrais etre fusillé en place public pour ce que je vais écrire, mais bon s'il s'agit d'un shinken, c'est moins grave qu'un sabre ancien

Sinon, attention à l'achat en ligne, tu auras peut etre ce que tu recherches, mais tu n'auras pas eu l'occasion de le tenir en main et de tester son poid et son équilibre.

Gunome
kogaratsu
MessagePosté le: Mar 23 Juin - 11:52 (2009)  Iaito avec lame en acier ? --> Répondre en citant

Modérateur

Merci pour vos réponses qui sont (aie Wink ) un peu du style de celles que j'attendais !!
Cela m'aide beaucoup dans mon choix (qui n'est pas simple car sur la région paca il n'y a pas de vendeurs très professionnels en ce qui concerne les iaitos, il faut donc passer par le web).
kaminari
MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:42 (2009)  Iaito avec lame en acier ? --> Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Ryù: MSR/Shintô Musô
Arts Martiaux pratiqués: Iaidô.Kenjutsu.Jôdô

kogaratsu a écrit:

(qui n'est pas simple car sur la région paca il n'y a pas de vendeurs très professionnels en ce qui concerne les iaitos, il faut donc passer par le web).

ça c'est sûr !!! d'ailleurs je me permets de faire de la mauvaise pub => ne pas acheter chez celui de mon patelin. les iaitô ne sont pas très chers et ce n'est pas pour rien... (mes sempai l'ont expérimenté).
kogaratsu
MessagePosté le: Mer 24 Juin - 11:08 (2009)  Iaito avec lame en acier ? --> Répondre en citant

Modérateur

gunome a écrit:
Sinon, attention à l'achat en ligne, tu auras peut etre ce que tu recherches, mais tu n'auras pas eu l'occasion de le tenir en main et de tester son poid et son équilibre.

Gunome

Merci Gunome, je sais que c'est un risque mais hélas sur ma région, il n'y a aucun vendeur digne de ce nom... Je dois donc faire confiance à un fabricant (tel que Tozando) et espérer que je ferais le bon choix... Je sais que l'équilibre est déterminant et que l'idéal est d'avoir un iaito fait sur mesure... Mais bon faute de grives, on mage des merles Wink
gunome
MessagePosté le: Mer 24 Juin - 12:00 (2009)  Iaito avec lame en acier ? --> Répondre en citant

Membre initié

Masculin
Ryù: MSR
Arts Martiaux pratiqués: iaido

Bonjour,

A défaut de pouvoir te déplacer, tu peux te renseigner aupres des pratiquants dans ton dojo, voir où ils ont acheté leur sabre et leur demander si tu peux le prendre en main. C'est rare que dans un meme dojo tous le monde se fournisse au meme endroit avec le meme modele. Tu pourras ainsi prendre en main plusieurs modele et juger de la qualité et de l'équilibre.

Le must, c'est si tu as la possibilité de demander aux pratiquants d'autres dojo lors d'un stage ...

Gunome
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2017)  Iaito avec lame en acier ? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Forum Iaido Index du Forum -> Matériel -> équipement

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com